Dressing tour


Pour celles qui ne savent pas j'ai déménagé cet été, l'occasion de refaire mon dressing. Dans mon ancienne maison c'était un kit tout fait que j'avais acheté chez Leroy Merlin. J'avais du renforcer plusieurs fois les tringles car le système n'était pas assez solide. Mais globalement j'en étais très contente, surtout pour le prix.

Cette fois je voulais du sur-mesure sans pour autant dépenser une fortune et surtout il me fallait du solide pour supporter tout ce poids ! Le défi était donc de faire quelque chose de cool avec un petit budget. La pièce dans laquelle se trouve le dressing est plutôt grande, l'idée était de partir sur une énorme tringle pour prendre quasiment toute la longueur du mur.

Ce type de tringle ne se trouve pas dans le commerce, c'est mon papa qui l'a fabriqué, et je peux vous dire que je n'ai aucune crainte que cela s'effondre ahah



De chaque côté de la tringle j'ai voulu du rangement notamment pour les jeans, tee-shirts pliés etc j'ai donc opté pour 2 armoires ouvertes, qui viennent aussi renforcer la tenue de la tringle comme vous le voyez sur la photo elle est posée dans chaque armoire. Les armoires viennent de chez Ikea, modèle KLEPPSTAD, elles sont à 40€ pièce et franchement sont très bien pour le prix.




J'ai profité de la longueur de la tringle pour y poser 2 planches que j'ai acheté chez Brico Dépôt (elles ne sont pas disponibles en ligne, mais en magasin, vous allez au rayon menuiserie ce sont des planches en sapin de 50cm de large par 2m de long), il y en a donc 2 tenues par plusieurs équerres pour cela soit solide.

J'ai teinté les planches avec une teinte antiquaire couleur chêne clair, pour avoir un joli effet.



Pour les cintres, j'ai choisi les mêmes que j'avais dans mon ancien dressing, des cintres en velours noirs, les miens viennent de chez Action, ce sont les moins cher que j'ai trouvé (2,99€ les 10 et des fois ils font des promotions dessus et sont encore moins cher!) franchement c'est un super rapport qualité/prix. Ce qu'il y a de bien avec le velours c'est que les blouses légères ne glissent plus et tiennent très bien.


En dessous de la tringle j'ai mis 2 commodes IKEA, modèle MALM 3 tiroirs, les plus pratiques et les plus simples niveau style. C'est vrai que j'avais dans l'idée au départ de chiner des vieilles commodes en bois mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Donc j'ai été au plus facile je l'avoue, et j'aime plutôt bien le résultat. Dedans j'y range mes jupes, pantalons en toile, et tee shirt.




De l'autre côté de la pièce, j'ai également mis une double commode, pour avoir le maximum de rangement, dedans on y trouve la lingerie, les pulls, les collants/ceintures. C'est le modèle MALM 6 tiroirs. Dessus j'y ai rangé tous mes bijoux, j'ai gardé quasiment les mêmes rangements que j'avais, qui sont vraiment très pratiques. Notamment les plateaux en bois (vous en trouvez chez Action ou en magasin de déco).




Pour le shoesing, la mission était de faire un maximum de rangement sans faire trop de trous au mur (je suis en location et le propriétaire était plutôt clair à ce sujet dès l'état des lieux), donc je suis partie sur une crémaillère et franchement c'est trop joli et pratique et surtout ca ne coûte vraiment pas grand chose.



J'ai donc 2 crémaillères simples de 2 mètres, qui vont venir supporter les consoles + les planches




Ensuite 2 consoles simples par étage




Et une planche en contre plaqué blanc de 30cm de large sur chaque étage (pas disponible en ligne mais vous avez également ces planches au rayon menuiserie chez Brico Dépôt).




Pour la coiffeuse j'ai chiné une vieille table de ferme que j'ai poncé et vernis. J'ai vraiment fait un énorme tri dans mon maquillage et il m'en reste peu donc tout tient sur cette petite table. La chaise est un ancien siège de tracteur que j'ai bombé en noir, le tapis est un Pimkie Home assez vieux, le miroir doré a été chiné en vide grenier, les pots viennent de chez Ikea mais sont assez vieux je ne sais pas s'ils se font encore et les rangements acryliques viennent de chez Primark et Action.


Pour le reste de la pièce, le miroir est un miroir vénitien que j'ai chiné sur Market place, le tapis est un Maisons du Monde que j'ai depuis plusieurs années, le gros panier a été chiné ainsi que la dame jeanne.


J'espère que tout est assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions :)

Des bisouuuuuus