Mes produits green préférés pour un joli bronzage


Depuis ma transition vers le naturel, j'ai vraiment tout changé dans ma routine, y compris les produits solaire. Il faut savoir que les produits conventionnels sont composés de filtres chimiques qui non seulement sont très dangereux pour votre santé, mais sont aussi responsables de la pollution de l'eau, des fonds marins et à l'origine de disparation de centaines d'espèces. Bref que du mauvais pour vous et pour la planète.

Je pense n'avoir jamais autant été bronzée et avoir eu un si beau bronzage que depuis que j'utilise des produits solaires naturels. Je vous donne dans cet article tous mes produits chouchous (bon si vous me suivez sur Instagram vous connaissez déjà une bonne partie mais au moins tout sera au même endroit et ce sera plus facile de s'y retrouver).


La clé pour avoir un beau bronzage c'est LA PROTECTION ! N'oubliez pas de vous protéger, même si vous êtes mat de peau, même si vous n'avez jamais de coup de soleil, même si vous ne restez pas longtemps au soleil. Le capital solaire est épuisable, une fois épuisé on ne peut plus retourner en arrière ! Qui dit capital épuisé dit risque de cancer de la peau. Et oh mon dieu je pense que personne ne veut avoir cette foutu merde. Alors protégez vous, le soleil est l'ennemi numéro 1 de la peau. Si vous ne voulez pas ressembler à un sharpei à 30 ans, un conseil mettez de la crème.


Pour commencer j'ai remplacé les compléments alimentaires que je prenais avant par de l'Urucum, c'est une poudre naturellement teintée qui peut être utilisée de plusieurs façons. Elle peut se mélanger à vos crèmes (corps, jour, nuit, sérum, solaire etc), pour colorer délicatement votre peau , mais elle peut aussi s'ingérer sous forme de gélule (il y en a chez Mademoiselle bio je vous mets les liens juste en dessous). Moi j'ai fait les miennes moi-même en prenant la poudre seule + des gélules sur Aroma Zone,. Il y a différentes posologies selon les marques qui vont de 2 à 4 gélules par jour. Celles que j'ai faite moi même je prends 2 gélules par jour. L'urucum prépare la peau au soleil, limite les coups de soleil et prolonge le bronzage. J'ai longtemps eu de la lucite estivale et franchement cette année rien du tout ! C'est pas faute de m'exposer au soleil depuis mi mars AHAH. C'est super efficace si vous avez des allergies. Je vais prendre ça tout l'été et je continuerai jusqu'au début de l'hiver pour conserver une jolie mine.



Pour le visage j'utilise la crème teintée de chez Laboratoire Biarritz, je vous en ai parlé dans mon précédent article juste ici sur mes astuces pour avoir une jolie peau mais définitivement ce produit est une folie. Je ne mets que ça depuis que je l'ai reçu ! Elle unifie le teint, fait un joli teint coloré mais pas trop, reste toute la journée et ne graisse pas la peau. La crème teintée parfaite ! Vous pouvez l'utiliser été comme hiver.




Pour le corps, j'adoooooore celle de chez Acorelle en indice 30 qui sent divinement bon et qui protège très très bien la peau. 0 coup de soleil, 0 trace blanche. J'ai aussi celle de chez Laboratoire Biarritz en 50 en spray et en crème, elle protège vraiment très bien la peau, le seul hic elle fait un effet blanc que je n'aime pas et c'est vraiment une galère pour la rincer, mais si vous avez tendance à cramer franchement avec ça IMPOSSIBLE !



Si vous avez la peau délicate, je vous conseille l'huile préparatrice Acorelle, l'odeur est encore plus folle que celle de la crème solaire corps, et surtout elle va préparer votre peau en douceur pour éviter des coups de soleil et prendre quelques jolies couleurs.



Un autre chouchou que j'adore, c'est l'huile des îles de chez la Canopée, quand j'ai reçu le flacon j'ai eu peur que ce soit justement trop pailleté, mais en fait c'est très léger et surtout on en met pas partout. Elle fait ressortir le bronzage je suis trop fan! Et l'odeur est délicieuse!


Je n'utilise pas de produit après soleil je trouve qu'une bonne crème corps est tout aussi efficace, mes préférées sont celles-ci :






Contrairement aux préjugés, il faut faire des gommages, 1 fois par semaine c'est l'idéal. NON ça n'enlève pas le bronzage, au contraire il permet d'éliminer les peaux mortes et donc de favoriser un beau bronzage. Je n'achète plus de gommage, je prends du mare de café j'ajoute un peu d'huile de coco et le tour est joué. Economique et efficace.


Pour finir, n'oubliez pas de protéger vos cheveux du soleil, moi je prends tout simplement de l'huile de Buritti ou de l'huile de coco (nonnnnnn l'huile ne crame pas les cheveux et n'a pas d'effet friture ! c'est vraiment une grosse bêtise, est-ce que votre tête brûle à 100 degrès ?NON!), il existe aussi des sprays protecteurs comme celui de chez Acorelle :




Voilà tous mes produits préférés pour un beau bronzage tout en préservant votre santé, j'espère que ça vous aidera à choisir vos produits. Je vous embrasse :)