Mon avis sur l'épilation à la lumière pulsée




Hellooooo je reviens avec un article que j'avais hâte de vous publier : mon retour sur l'épilation à la lumière pulsée. J'ai commencé l'année dernière et je viens de finir ma dernière séance cette semaine, je peux donc vous faire un bilan et vous expliquer comment cela se passe, la douleur, les tarifs etc...

Je suis allée me faire épiler chez Les Belles de la Pévèles à Mérignies, dans la campagne chic de la métropole à 15 minutes de Lille. Un coin tranquille où l'on peut facilement se garer (c'est bien de préciser car tout le monde n'habite pas le centre de Lille et c'est toujours une galère pour se garer). Un institut familial où se trouve les dernières générations de machines à la lumière et une équipe au top! Parce que ça c'est HYPER important, surtout quand on se fait épiler le maillot, il faut se sentir à l'aise. Et franchement c'était primordial pour moi de trouver THE institut où je ne serai pas gênée de me mettre à nu devant quelqu'un. Laurence et Océane mettent à l'aise au premier rendez vous, elles sont à l'écoute des attentes mais aussi de très bons conseils.

C'est Laurence qui s'est occupée de mon épilation, aisselles + maillot intégral. Et je dois dire que j'y suis allée du début à la fin avec le sourire, car Laurence est adorable, met à l'aise et surtout détend directement, non parce que être à l'aise avec quelqu'un en ayant les jambes en l'air et le tout à poil et en rigolant c'est pas donné à tout le monde AHAH.


Historique


J'ai décidé donc de faire les aisselles + le maillot intégral, sachant que le maillot avait déjà été fait par un autre institut, mais le travail n'était pas fini. Pour tout vous dire, ils avaient insisté sur le haut du maillot mais pas sur le bas et c'est ce qui me gênais le plus. Il fallait donc finir cela pour que je puisse avoir un maillot 0 poil ! Pour les aisselles je n'avais jamais fait d'épilation à la lumière pulsée sur cette zone, donc il y avait tout à faire. J'ai choisi ces deux zones car c'est vraiment pour moi les plus chiantes! J'ai peu de poils aux jambes, j'ai de la chance, mais alors le maillot et les aisselles je n'en pouvais plus.


Pourquoi la lumière pulsée et pas le laser ?


Parce que tout simplement j'avais eu de bons résultats avec la lumière pulsée et je voulais donc continuer avec le même procédé.


Les tarifs


Selon les instituts les tarifs peuvent aller du simple au double, chez Les Belles de la Pévèle le forfait aisselles est à 240 euros et le forfait maillot intégral à 570€. Vous pouvez payer en plusieurs fois, et ça c'est pas négligeable ! C'est vraiment un excellent rapport qualité prix, surtout quand je vois les résultats.


Est ce que ça fait mal ?


Alors au début des séances j'ai fait la WARRIOR en disant NONNNNN ça fait pas mal BLABLABLA... mais plus on avance et plus ça fait mal car la machine est réglée au minimum pour commencer et forcément au fur et à mesure on augmente l'intensité. Attention quand je dis ça fait mal ce n'est pas une torture ! Je suis assez douillette et je demandais à Laurence de ne pas baisser la machine pour bien "brûler" les poils AHAH. C'est franchement supportable, et cela ne dure pas longtemps. Donc même si vous êtes douillette vous allez supporter ;)


Est ce qu'on peut le faire toute l'année ?


Oui on peut mais le mieux ça reste de le faire l'hiver notamment si vous faites les jambes. Il ne faut pas s'exposer au soleil 5 jours avant la séance et 5 jours après. Donc vous pouvez très bien commencer maintenant, moi je l'ai commencé l'été dernier et je n'ai eu aucun soucis. Attention les filles sont extrêmement prudentes, si elles ont un doute elles n'hésiteront pas à refuser de faire une séance pour éviter tout risque pour la peau.


Est ce que tout le monde peut le faire ?


Oui à partir du moment où vous avez effectué un test avant. Les filles vous diront de suite si cela est possible ou non. Elles épilent même les peaux métisses, ou foncées sans aucun soucis mais bien évidemment avec un test avant. Je sais qu'il y a l'une d'entre vous qui a testé et qui a eu de supers résultats. Cela peut également se faire du des peaux claires et sur les blondes.


Y a t-il des contraintes ?


Il n'y a aucune contrainte, si ce n'est avec l'exposition au soleil si vous le faites en été. Sinon il faut se raser (oui se raser c'est important pour que cela fonctionne le mieux possible) entre 2 séances. Il faut se raser 4 jours après une séance


Les résultats sont ils au rendez vous ?


Un grand OUI ! Je suis hyper contente du résultat, je n'ai plus du tout de poils aux aisselles, ni au maillot. Laurence a réussi à se débarrasser de mon duvet que j'avais sur les fesses et ça OH MON DIEU quel bonheur pour moi . C'était vraiment un énorme complexe! Je suis si heureuse de plus devoir m'épiler tous les 3 jours, vérifier si tout est ok et penser à ça tous les jours. Les résultats ont été même très vite car au bout de 2 séances j'avais déjà 50% de poils en moins. J'ai fait en tout 7 séances pour les 2 zones. Je vous laisse avec les photos avant/ après c'est bien plus parlant.


Avant


Après 3 séances

Résultat final


(je me suis trompée d'aisselle pour la photo mais les résultats sont les mêmes des deux côtés ;))


J'espère avoir répondu à toutes vos questions sur ce sujet, je ne peux que vous conseiller d'aller chez les Belles de la Pévèle, vous pouvez y aller les yeux fermés !!


615 rue de la Verderie

59710 Mérignies


A bientôt des bisous :)