Les nouveautés Cattier

07.10.2018

 

 

Comme je vous l'avais dit dans cet article, j'ai la chance d'être ambassadrice pour la marque Cattier cette année (qui fête ses 50 ans!), une marque que j'adore et que j'utilise depuis des années. Du coup j'ai reçu quelques nouveautés pour vous donner mon avis et vous en parler. 

Si vous ne connaissez pas la marque je vous invite vraiment à tester, Cattier est une marque bio qui propose une multitude de produits pour femmes, hommes et enfants. Des produits qui répondent à tous vos besoins et qui respectent votre peau. Le tout à des tarifs plus que corrects pour des produits de cette qualité! Je ne vous mens pas je vous parle souvent de ces produits sur Instagram, ils font vraiment partis de ma routine. D'ailleurs vous pouvez retrouvez ma routine soin juste ici. J'en parle tout le temps autour de moi, j'ai réussi à convertir pas mal de monde d'ailleurs.

 

J'ai reçu ces trois nouveaux produits, qui sont juste trop cool !

 

 

 

 

La Gelée Exfoliante corps parfum pêche ylang-ylang

 

Niveau gommage je suis plutôt savon noir + gant . Mais c'est vrai que niveau odeur et texture ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Du coup je le fais qu'une seule fois par mois. Et une fois par semaine j'ai intégré cette gelée exfoliante qui est une pure merveille. Vraiment! La texture est très agréable, une gelée comme son nom l'indique, qui se transforme en lait au contact de l'eau. L'odeur est dingue, pêche / ylang-ylang, un mélange parfait qui n'est pas entêtant, on sent plus la pêche que l'ylang-ylang mais cela reste une odeur très naturelle et non chimique . C'est exactement ce que j'aime chez Cattier. Des produits bio qui sentent bon la nature.

Les grains sont plutôt gros mais surtout ils sont naturels (abricot, riz, cellulose), niveau exfoliation c'est très doux et non agressif pour la peau. C'est clairement le moment de bonheur sous la douche. Et surtout c'est un gommage formulé pour toutes les peaux même les plus sensibles. Donc si vous cherchez un gommage grain je vous conseille de tester celui ci.

 

Disponible ici

 

 

 

Le Baume corps onctueux

 

Je vous l'avais dit sur Instagram quand je vous en ai parlé, mais ce baume corps a remplacé tous mes autres baumes ! Même le lait corps Cattier que j'adore. C'est dire s'il est génial.

Il est également à la pêche et ylang/ylang, je suis vraiment fan de cette odeur et pourtant je n'aime pas les odeurs fruitées. La texture est onctueuse, on dirait une crème fouettée tellement c'est agréable. L'odeur reste sur la peau toute la journée, elle hydrate les peaux sèches à très sèches. Et comme tous les produits Cattier elle respecte les peaux sensibles.

Je peux vous dire qu'avec ce changement de température, cette crème m'a sauvé la peau. J'ai une peau douce, qui ne gratte pas. Elle pénètre vite dans la peau, vous pouvez l'appliquer le matin avant de vous habiller sans problème. Elle ne fait aucune trace blanche. Bref, elle est parfaite ! En plus de ça elle contient de l'argile violette, et du beurre de cupuaçu qui permettent d'éviter le tiraillement et de redonner un éclat à la peau. C'est vraiment bluffant ! 

 

Disponible ici

 

La Brume hydratante multi-protectrice

 

Big big coup de cœur pour ce produit, je vous en avais parlé dans ma routine soin juste ici. Cette brume est MA-GI-QUE. Si comme moi vous avez la peau qui tiraille après le démaquillage, un peau déshydratée et sensible, testez cette brume. Elle va vous changer la vie. Je l'utilise le soir surtout après m'être démaquillée et nettoyée la peau. Soit je la vaporise et je file sous la douche pour qu'elle agisse sur ma peau. Soit je la vaporise et je viens frotter avec un coton (un coton tissus lavable ! out le coton !) pour parfaire mon nettoyage et enlever tous les résidus de maquillage qui pourraient rester.

Je l'utilise aussi le matin pour me rafraîchir le visage au réveil, ou en journée quand ma peau tiraille un peu. Vous pouvez la vaporiser sur le maquillage car elle a une action anti-pollution, elle va venir protéger votre peau des agressions extérieures.

La petite astuce : vaporiser à au moins 30 cm du visage car le spray est assez "puissant".

 

Disponible ici

 

 

N'hésitez pas à me dire si vous avez testé ces produits et si vous avez aimé :)

 

Bisous les filles à très vite

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload