Les 50 ans de Cattier

19.04.2018

 

 

Vous ne connaissez peut être pas la marque Cattier, moi cela fait des années que l'utilise les produits. La marque fête ses 50 ans cette année et à cette occasion les packaging ont été relookés. Je suis également l'ambassadrice à cette occasion. J'ai pu donc recevoir quelques produits pour vous en parler. Mon produit préféré de la marque c'est le lait pour le corps Coco Vanille qui est pour moi le meilleur hydratant corps du marché ! Pour en avoir testé des dizaines et des dizaines, je reviens toujours à celui ci. Il hydrate la peau à merveille (surtout sur les zones très sèches), ne colle pas, s'étale facilement et surtout l'odeur est complètement dingue! Honnêtement je dois l'utiliser depuis plus de 5 ans cette crème.

 

Bref, si vous n'avez jamais entendu parler de cette marque, c'est une marque bio qui ne teste pas ses produits sur les animaux. Vous la trouvez en pharmacie et parapharmacie. Les prix sont carrément abordables pour la qualité des produits ! Vraiment allez ne serait ce que sentir les produits, pour des produits bio ils sont déments !

 

 

J'ai donc reçu quelques produits, dont le beurre de Karité que je connaissais déjà. Je l'utilise surtout sur mes pieds, j'applique une bonne noisette et je laisse poser toute la nuit. Des pieds tout doux au rendez vous. J'en applique aussi sur mon eczéma quand j'en ai ça m'évite de sortir de la cortisone, c'est bien plus naturel. Vous pouvez aussi l'utiliser en masque sur les cheveux, vous laissez poser toute la nuit et vous faites votre shampoing le lendemain. Parfois j'en fait un masque sur le visage lorsque j'ai la peau très sèche, ou alors en masque toute la nuit sur mes mains. Vous pouvez l'utiliser aussi en hydratant corps. Bref, c'est un produit à tout faire qu'il faut absolument avoir.

 

Disponible ici

 

 

Je n'avais jamais testé le moussant familial, souvent les gels douche bio ne me conviennent pas car j'aime quand ça mousse (je sais ça ne sert à rien mais ça me fait plaisir et ça me rend heureuse ahah). J'avais un peu peur en testant celui de chez Cattier et au final grosse surprise car je l'ai déjà terminé (en à peine 3 semaines quand même...), il mousse comme j'aime, sent hyper bon et surtout ne dessèche pas la peau. En sortant de la douche vous n'avez pas la peau qui tiraille. Par contre je ne l'ai pas testé sur les cheveux, vu l'état de mes cheveux je ne vais pas tenter le diable. L'odeur est fraîche et pas du tout entêtante, bref il est parfait ce petit moussant, je vais aller d'ailleurs le racheter au plus vite.

 

Disponible ici

 

 

Autre découverte parmi les produits, le masque à l'argile rose spécialement formulé pour les peaux sensibles. C'est une dinguerie ! L'argile rose est parfaite pour les peaux sensibles, elle donne un beau teint lumineux et surtout légèrement hâlé. Je laisse poser le masque environ 10/15 minutes en veillant à ce qu'il ne sèche pas sur ma peau (sinon c'est cata assurée), je vaporise un peu d'eau florale ou d'eau thermale. Une fois rincé vous avez un teint de pêche et un peu coloré ! Il est génial.

 

Disponible ici

 

 

J'avais déjà testé le soin de jour apaisant pour les peaux sensibles à l'argile rose. Si vous avez une peau réactive et sensible je vous le conseille vivement. J'avais déjà fait une routine complète avec les produits de cette gamme il y a quelques mois et j'avais vraiment une super jolie peau, sans réactions ni boutons. Le seul petit bémol c'est que le packaging n'est pas très pratique, si vous appuyez au maximum sur la pompe celle ci sort beaucoup trop de produit, il faut vraiment avoir la main légère.

Si vous cherchez un soin à porter le jour qui hydrate, ne colle pas et surtout avec lequel vous pouvez vous maquiller dans la seconde essayez ce soin ! Je l'adore, il fait parti de mes soins de jour préféré. En plus, il fait un joli teint ! La contenance est plus que généreuse pour le prix.

 

Disponible ici

 

J'espère vous avoir fait découvrir les produits Cattier, moi qui suis une grande fan ! 

 

N'hésitez pas à me faire un retour avec votre avis :)

 

Bisous les filles et à bientôt

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload