Article confession

28.12.2017

 

 

Je vous dois bien quelques explications sur mon absence ici et surtout c'était l'occasion de me confier sur mon ressenti depuis quelques mois. Je ne suis pas du genre à écrire des romans avec des explications longues comme le bras, mais j'avais envie de vous expliquer un peu pourquoi le blog est au ralenti depuis cet été.

Je me retrouve de moins en moins dans ce milieu, en fait, j'ai l'impression que tout ça (le blog, les réseaux sociaux), ne me ressemblent plus. J'ai toujours été honnête avec vous et je le serais toujours. J'adore vous présenter des produis, des marques, des fringues, que j'ai la chance de recevoir gratuitement. C'est sacrément cool faut l'avouer, mais depuis quelques mois je ne m'y retrouve plus car j'ai cette impression que tout le monde joue une sur-enchère, le concours de celui qui proposera le plus de concours (ahah), celui qui offrira le plus gros cadeau, celui qui recevra le plus gros cadeau, celui qui aura le plus de produits ou services gratos. Bref, vous avez compris, et je pense sincèrement que vous devez être soûlés vous aussi de tout ça. En fait, l'expression "TOUJOURS PLUS" est parfaite pour illustrer cela. Je n'ai pas envie de vous gaver, et chaque fois que je poste des produits, j'en parle car j'ADORE et je trouve que partager ça avec vous c'est hyper enrichissant. Puis, je sais que certaines d'entre vous adorent mes petits conseils. Mais voilà, depuis quelques mois, j'ai ce sentiment d'hypocrisie un peu partout sur les blogs et les réseaux sociaux. Que plus rien n'est sincère et que tout est joué. Non mais pardon ! Je ne me réveille pas avec des boucles, du rouge à lèvres et un pyjama repassé. Ne prenons pas les gens pour des cons ! Tout est tellement mis en scène... jusqu'à des demandes en mariage WAOUH ! Mais bref, vous voyez très bien ce que je veux dire ;)

 

J'ai toujours mis un point d'honneur à garder les pieds sur terre, à profiter chaque jour de ce que la vie m'offre. Je n'aime pas du tout mais alors pas du tout l'hypocrisie ! S'il y a bien une chose que je ne supporte pas et qui me fou les nerfs, c'est bien ça. Je sais que tout le monde n'est pas comme ça et je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Heureusement il y a encore des gens honnêtes, qui refusent d'être payés pour parler d'une montre de merde ! (ça fait du bien de faire un tri aussi dans les réseaux sociaux, je vous le conseille vivement, cela pollue moins le feed qui est déjà pollué par des publicités de merde).

 

Sachez une chose, je ne mentirai jamais et je ne me ferais jamais payer pour un produit que je déteste. Quand je vous parle de quelque chose c'est que j'aurais pu l'acheter (ou que je l'ai acheté, parce que oui on peut être blogueuse et se payer encore des trucs hein je vous rassure). Depuis des mois, j'essaye de prendre du recul sur tout ça et je dois avouer que passer moins de temps sur mon téléphone ou mon pc me fait un bien fou. J'ai toujours la boutique à faire tourner et d'ailleurs je m'éclate dans ce nouveau boulot. Mais je veux rester cette personne honnête et sincère, comme je l'ai toujours été. 

 

Je ne fais pas cet article pour faire pleurer dans les chaumières "oh la pauvre blogueuse qui en a marre de recevoir des cadeaux" non non pas du tout ! Je voulais vraiment partager mon ressenti avec vous, parce que j'ai l'impression d'être hypocrite et de vous mentir. Donc voilà, maintenant c'est fait, je suis soûlée par tout ça mais pour autant je ne compte pas arrêter le blog ni mes réseaux sociaux. Je compte surtout prendre encore du recul, penser à moi, ma famille, mes proches, mes amis, MA VRAIE VIE quoi. Je ne veux plus m'imposer de publier autant d'articles par semaine, je publierai quand j'en aurai envie et quand j'aurai des choses cools à vous montrer. 

 

N'oubliez pas que ce monde virtuel vous éloigne parfois de la réalité, n'oubliez pas que la vraie vie passe à une vitesse folle et qu'une photo non publiée ou un article non publié ne changera pas fondamentalement votre vie mais plutôt le temps que vous aurez perdu à vouloir être parfaite. Votre vie n'est pas non plus pourrie parce que vous n'avez pas de golden goose et un sac Chloé accroché au bras, chacun fait avec ses moyens ne l'oubliez jamais.

 

Sur ce je vous souhaite une très belle soirée et on se dit à bientôt ici pour de nouvelles aventures en 2018 !!! 

 

Merci d'être toujours là depuis bientôt 3 ans sur le blog et 5 ans sur Instagram. LOVE YOU

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload