Ma routine visage

09.08.2017

 Depuis quelques temps j'ai changé de routine, je change assez souvent vous allez me dire, mais j'ai une peau qui s'habitue très vite aux produits ... et puis soyons honnête J'ADORE changé ! Je me lasse aussi vite que ma peau. Ce n'est pas parce que j'adore changé que c'est toujours une réussite du côté peau... et c'est d'ailleurs toujours très compliqué avec ma peau facilement allergique et réactionnelle. J'ai tendance à faire des poussées de plaques rouges quand un produit ne me convient pas. Quand je vous parle de produits, c'est qu'ils me conviennent à 200%.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je carbure avec cette routine et j'ai une peau de bébé!!!

 

 On commence par le démaquillage, depuis peu j'utilise le démaquillant nettoyant moussant au miel d'acacia de chez Lancôme, si vous me suivez sur Snapchat vous savez que j'ai eu quelques boutons il y a peu, j'ai cru que c'était ce produit, je l'ai donc arrêté pour voir si je voyais une différence, et il s'avère que ce n'était pas du tout ce produit mais une crème de nuit que j'utilisais !

C'est un peu comme une huile démaquillante mais en mieux. Ce produit est deux en un, il démaquille et nettoie. L'odeur de miel est d'une douceur incroyable ! C'est vraiment un démaquillant irréprochable. J'applique une pression dans la main, je frictionne sur mon visage puis j'émulsionne avec un peu d'eau, je rince ensuite à l'eau claire avec ma lingette démaquillante de chez Action (déjà présentée dans cet article), et je n'ai plus aucune trace de maquillage. Je passe ensuite un petit coton avec une eau florale de fleur d'oranger, le coton est propre. La peau est parfaitement nettoyée et surtout elle sent divinement le miel.. je suis fan de la texture de ce produit, vous vous démaquillez en douceur sans agresser votre peau. Une merveille !!!!

Je l'ai en format 200ml, je suis tranquille plusieurs mois car il faut vraiment peu de produit.

 

Disponible ici

 

 

 

Ensuite je passe à l'hydratation, pour moi le plus important de la routine après le démaquillage. J'applique le bi sérum intensif anti soif de chez Clarins en alternance j'utilise également le sérum hydratant 24h de chez Rivadouce.

Ce sont deux produits que j'adore, le Clarins est une vraie bombe d'hydratation, je n'ai plus la peau qui tiraille et je la sens beaucoup moins "assoiffée", il me donne une peau toute fraîche et j'adore ! Il contient en plus un SPF 15.

Le sérum Rivadouce est top également, ce n'est pas du tout la même gamme de prix et franchement je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. Il est doux sur la peau, il sent bon le bébé (un régal), il remplit très bien son rôle de sérum.

 

Disponible ici et ici

 

 

 Je passe ensuite à la deuxième phase d'hydratation, le matin j'applique le gel sorbet désaltérant de chez Clarins, un régal pour rafraichir son visage le matin, je vous conseille de le conserver au frigo pour un effet défatiguant plus intense ! Il hydrate en profondeur sans laisser de couche grasse. Vous pouvez aisément vous maquiller après sans  attendre 15 minutes que le produit ait totalement pénétré.

En alternance j'utilise le soin hydratant jour 12h de chez Rivadouce. Grosse découverte pour cette marque que je ne connaissais pas du tout, je l'utilise après le sérum, il sent aussi bon d'ailleurs. Il permet également de se maquiller rapidement après et le tout en laissant la peau fraîche et repulpée.

 

 Comme j'oublie constamment en ce moment de me racheter un contour des yeux, je fais la flemmarde et j'utilise mon soin de nuit en contour des yeux : le tolériane. Je l'utilise également le soir en hydratation. C'est un super produit si vous avez une peau à tendance allergique. Je vous en avais parlé dans ma dernière routine juste ici, j'avais reçu toute la gamme et j'ai ADORE. Je n'ai eu aucune réaction allergique et les produits sont vraiment très efficace et hydratant. Si vous avez une peau capricieuse je conseille d'essayer.

 

Vous me l'aviez beaucoup demandé alors j'espère que cet article vous plaira :)

 

Belle soirée à tous :)

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload