Les essentiels dans ma valise

03.08.2017

 

 

Les vacances approchent et pour certains (voir beaucoup) vous êtes déjà en plein de dedans. Je ne pars que fin Août (après tout le monde, histoire de bien profiter et d'avoir moins de monde surtout !!!), mais je pense déjà à ma valise, la météo pourrie de ces dernières semaines n'aident pas à ne pas penser aux vacances h24. Je préfère vous prévenir, si vous cherchez des astuces pour partir léger ce n'est pas ici que vous allez les trouver, je suis plutôt le genre de nana à prendre 15 paires de chaussures, à prendre tout son dressing et surtout ne JAMAIS réussir à ne pas dépasser le poids autorisé en avion. Sauf que !!! Sauf que !!!! Cette année je pars en voiture !!!!! Autant vous dire que je suis comme une dingue, je ne vais pas avoir besoin de peser mes valises, calculer ce que je peux prendre pour que ce soit léger, cette année je me lâche, quitte à me changer 3 fois par jour pour porter tout ce que j'ai acheté ces dernières semaines et que je ne peux pas mettre avec cette foutue météo !!! Vous l'aurez compris, je suis sur excitée à l'idée de partir, de faire ma valise et surtout de préparer toutes mes tenues.

Même si je n'ai aucun poids à respecter, on va quand même pas s'emballer de trop, car je pars en TWINGO ! Donc, il va quand même falloir rester calme.

 

Crèmes solaire

 

 

Bien évidemment c'est la première chose à laquelle je pense quand on parle vacances : me protéger du soleil. Si pour certain, ce n'est que futilité (et c'est bien triste encore en 2017 de connaître des gens qui ne mettent pas de crème sur leur peau), pour moi c'est l'essentiel ! Je peux partir toute nue, aucun problème, mais pas sans crème solaire.

Comme chaque année je vais commencer avec la protection 50 crème gel de chez Eucerin spécial peaux sujettes à la lucite (disponible ici) Si vous faites des allergies au soleil, cette gamme est hyper efficace, des années que je l'utilise et je n'ai aucune réaction ! Elle s'applique rapidement et ne fait pas de trace. Attention en revanche, elle a tendance à tâcher les vêtements clairs.

Je prends également mon huile embellissante haute protection de chez Clarins (disponible ici), qui fait une peau de velours et un bronzage de DINGUE tout en protégeant la peau. Gros coup de cœur pour ce produit.

Ensuite pour mon visage, je prends également la crème solaire anti-rides de chez Clarins en indice 30 (disponible ici), elle est légère et protège super bien la peau. Dans tous les cas quoi que je mette sur mon visage, je ne bronze pas! Cela m'arrange : moins de rides au rendez-vous AHAH.

 

 

 

 

En après solaire, je n'en prends qu'un, qui est pour moi le meilleur sur le marché : Le Gel Fondant Posthelios de chez La Roche Posay (disponible ici). Cet après soleil nourrit en profondeur, laisse une peau toute douce. J'en ai testé des dizaines et je reviens toujours à celui-ci, j'adore la texture et le rendu sur la peau. Il est hyper efficace sur les petits coups de soleil.

Je protège également mes cheveux, il existe pleins d'huiles protectrice sur le marché, moi j'ai celle du Bar des Coloristes mais vous pouvez choisir celle de chez Phyto : la Phytoplage (disponible ici), l'odeur est dingue et surtout elle protège contre les UV, le sel et le chlore. Indispensable surtout si vous avez les cheveux décolorés. Elle s'applique sur cheveux secs ou mouillés, moi j'en applique après chaque baignade.

Je n'oublie pas non plus mon baume à lèvres pour protéger également mes lèvres du soleil, chaque année je me fais avoir et chaque année j'ai les lèvres brûlées ! Le Anthelios XL en 50+ de chez La Roche Posay est génial !! (disponible ici)

 

Maillots de bain

 

A moins que vous alliez chez les Nudistes, vous avez forcément besoin de maillots de bain. Moi je suis un peu la dinguos des maillots, j'en achète chaque année, en me disant que je vais pouvoir les mettre plusieurs années et au final je me retrouve l'année d'après à en racheter car je n'aime plus ceux de l'an dernier. Je prends donc ceux que j'aime plus "au cas où..." au cas où on me volerait les nouveaux dans ma valise, sait on jamais, dans une twingo hein... et je prends les nouveaux. Ce qui fait 25 maillots de bain pour une semaine. NORMAL.

 

Serviette de plage

Même quand je pars à l'étranger, j'emmène toujours ma serviette de plage. Cette année vous ne serez pas passé à côté de la tendance serviette ronde (déjà l'année dernière d'ailleurs), il y en a partout et franchement c'est difficile de ne pas en acheter 5  (ou 7 histoire d'en avoir une par jour) (on est toujours dans l'excès, j'avais prévenu). Moi j'emmène celle que j'ai prise sur She in, je l'adore !!!

 

Sac de plage

 

Pas de vacances sans sac de plage !!! J'y mets vraiment tout mon bordel : mouchoirs, crèmes solaire, lingettes pour s'essuyer les mains après avoir mis la crème solaire, j'ai horreur des mains qui collent ou solution hydroalcoolique (au choix hein), bouteille d'eau, des gâteaux au cas où je meurs de faim sur ma serviette, une serviette de plage et enfin un élastique pour les cheveux.

 

Chapeaux

 Vous savez que j'adore les chapeaux, même si je préfère largement les chapeaux d'hiver, j'adore les chapeaux de pailles en été. Surtout pour les vacances, non seulement ça finit un look de plage mais je m'en sers surtout pour protéger mes cheveux et ma tête, car je suis assez fragile niveau coups de chaleur !! Quand je pars en avion, je n'en prends qu'un, que je porte directement sur ma tête. Cette année en revanche, je vais pouvoir me lâcher et tous les prendre !!!! Je ne suis que joie :)

 

 

Chaussures

En chaussures, j'arrive difficilement à me raisonner, c'est à dire : je pars dans l'idée de ne prendre que 3 paires. Puis je rajoute une autre... encore une autre... et je finis par mettre 8 paires de chaussures. On le sait toutes, on mets toujours la paire de sandales ou la paire de baskets et basta. Néanmoins, cette année encore, je vais essayer de ne prendre que l'essentiel c'est à dire :

- Une paire de sandales en cuir (ou pas)

- Une paire de baskets (facile je mets ça pour la route)

- Une paire de talons pour le soir

- Une paire de tongs ou sandales de plage

On se retrouver sur Snapchat (@bubblebeadoff) pour connaître le résultat de cette affaire de chaussures :)

 

Maquillage

 

Niveau make up je fais le stricte minimum, la journée c'est NO MAKE UP, le soir un peu de poudre bronzante (bin oui je ne bronze pas rappelez vous), un peu de blush, du mascara et un rouge à lèvres léger. C'est le moment de l'année où je laisse reposer ma peau, je me maquille assez tout au long de l'année. Et sincèrement cela fait un bien fou de laisser respirer sa peau.

 

Bien évidemment à tout cela on va rajouter 20kg de vêtements, composés de robes légères, de robes de plages, de short, de petits tops. Promis je vous ferais pleins de looks là bas ! J'ai acheté tellement de choses que j'ai vraiment hâte de tout porter.

J'espère vous avoir donné des idées tout de même, je ne suis pas la reine des valises je vous l'accorde mais j'aurai eu au moins le mérite d'essayer :)

 

Des bisous et à très vite !!!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload