FAQ

31.07.2017

 

 

J'ai lancé une petite FAQ sur Snapchat (@bubblebeadoff) et je reçois tellement de questions chaque jour, je me suis dit qu'un article complet pour y répondre ne serait pas de refus. Cela vous permettra de trouver vos réponses au même endroit, surtout que les questions sont souvent les mêmes :)

Alors c'est parti :

 

#1 : Que fais-tu dans la vie ?

 

Je suis autoentrepreneur, je vends des bijoux depuis 3 ans et des vêtements depuis 2 petits mois. Le eshop est mon boulot à plein temps et je n'ai pas de travail à côté, je ne vis que de ça.

 

#2 : Vis-tu de ton blog ?

 

Je ne vis pas du tout du blog, j'ai parfois des contrats rémunérés mais cela reste occasionnel. Je ne souhaite pas en vivre, premièrement parce que cela prend énormément de temps et que je vais consacré de plus en plus de temps au eshop et à mon entreprise dans les mois à venir. Et deuxièmement je ne me sens pas du tout blogueuse ! Je suis avant tout passionnée par la mode, la beauté, la déco (bref tout ce qui s'achète de près ou de loin AHAH), je partage tout ça avec vous avec un grand plaisir. L'univers des blogueuses est à 1000 lieux de ma vie ! Je ne me sens absolument pas à l'aise dans ce milieu et surtout je pense être trop les pieds sur terre pour vivre de ça.

 

#3 : Comment fais-tu pour recevoir des produits via ton blog ?

 

La question qui revient TOUT LE TEMPS. Alors sachez que je ne fais ... rien. Enfin, je ne démarche aucune marque, c'est les marques qui viennent vers moi pour un échange de visibilité.  Je me laisse le droit de refuser certaine offre, parce que tel ou tel produit ne me plaît pas et n'est pas cohérent avec ce que je propose et puis on n'est pas forcé non plus de tout accepter juste parce que c'est GRATUIT. D'ailleurs, j'en profite pour faire passer un message : JE NE VEUX PAS MAIGRIR, ni prendre de pilule, ni prendre des poudres protéinées, NADA !

 

#4 : As-tu des conseils à donner pour se lancer en tant qu'indépendant ?

 

J'avais fait un article il y a un petit moment sur ce sujet juste ici, que vous avez d'ailleurs beaucoup aimé. Je pense que j'en referais un d'ici quelques mois. Le seul conseil que je peux vous donner c'est de vous écouter et de croire en vos rêves, ne jamais rien lâché quoi qu'il arrive, quoi que l'on vous dise. Faites ce que vous avez envie de faire, ne pensez qu'au positif et arrêter de voir le mal partout. Il faut savoir prendre des risques pour avancer et évoluer. Je peux vous dire que je ne regrette pas une seule seconde d'être indépendante, c'est très dur parfois avec le stress et les responsabilités, mais pour rien au monde je voudrais redevenir salariée !

 

#5 : Vis-tu sur Lille ?

 

Je vis à 30 minutes de Lille, je ne dirais pas où car je pense que personne n'a besoin de le savoir (surtout au vu des fous qu'il y a sur cette terre), c'est un choix. J'aime Lille mais je suis une fille de la campagne, qui aime le calme, l'espace, les vaches, l'herbe et surtout qui déteste les transports en commun AHAH

 

#6 : Que fais-tu pour avoir les dents blanches ?

 

Tellement drôle car je trouve que mes dents ne sont pas si blanches, c'est d'ailleurs une grosse obsession chez moi. J'ai toujours l'impression d'avoir les dents jaunes, je suis obsédée par ça. Et aussi par le fait d'avoir des trucs entre les dents après avoir mangé, je demande toujours aux personnes avec qui je suis ! C'est vraiment ma hantise. Sinon, pour entretenir mes dents je mets un peu de bicarbonate de sodium sur mon dentifrice, une fois par jour en cure de 15 jours à un 1 mois. Je change également souvent de dentifrice, j'ai longtemps opté pour des dentifrice bio mais cela ne me convient plus trop ... surtout la texture... Donc je change tout le temps pour éviter que mes dents ne s'habituent.

 

#7 : Comment fais-tu tes boucles ?

 

J'utilise plusieurs appareils pour me boucler les cheveux, d'ailleurs il faut absolument que je vous rédige l'article !!!!! Le plus souvent j'utilise le fer à friser de chez Lidl pour un effet wavy (il est d'ailleurs de retour dans les magasins, voici le modèle juste ici), franchement il est génial il ne coûte que 20€ , il va vite à chauffer et il est super facile d'utilisation! Je vous en reparlerai plus en détails mais foncez l'acheter il est topissime !!!

 

#8 : Tes conseils pour commander sur She In, Romwe ?

 

Il y a un article complet juste ici ! C'est la question que je reçois tous les jours c'est tellement drôle, ceux qui me suivent sur Snapchat savent de quoi je parle

 

#9 : Comment trouves tu les brocantes que tu fais ?

 

Je regarde toujours sur sabradou.com ou brocabrac.fr (merci Valentine si tu passes par là), c'est les bibles pour trouver des brocantes près de chez vous. Après je n'ai pas vraiment de conseils, je vais surtout dans les "grosses" brocantes par exemple plus de 200 exposants. J'essaye toujours de faire les brocantes par chez moi, dans la campagne, c'est là que je trouve le plus de trésors. Si vous voulez faire de bonnes affaires aussi , les brocantes de Bondues, Marcq en Baroeul valent vraiment le coup !!!!

 

#10 : Où as-tu acheté ton dressing ?

 

Je l'ai acheté chez Leroy Merlin, ce n'est pas du tout un dressing sur mesures, en fait ce sont deux dressings collés l'un à l'autre. Je dois dire que quand je déménagerai j'en ferais un sur mesures avec mon papa, car on ne pense pas à pleins de détails, mais par exemple les tringles ont un espace entre elles trop court, du coup les vêtements sont souvent chiffonnés car repliés vers le bas. Pour les robes longues, combi etc.. je dois les plier ou les mettre au bout d'une tringle pour ne pas que cela les abîmer. Bref, pleins détails qui font la différence. Mais cela reste une super solution si vous êtes en location, et surtout un super rapport qualité prix.

 

#11 : Vas-tu ouvrir une boutique physique sur Lille ?

 

Sincèrement ce n'est absolument pas dans mes projets d'ouvrir une boutique, et je ne pense que je n'en ouvrirai jamais. Même si vous rencontrez chaque jour me ferait tellement plaisir !!!! Je trouve que c'est trop de charges et surtout trop de contraintes. Donc je reste avec mon eshop :)

 

#12 : Es-tu en location ou propriétaire ?

 

Je suis actuellement en location

 

#13 : Qu'utilises tu comme appareil photo ?

 

Un Nikon D5200 avec un objectif 50mm fixe. Je suis très contente de cet investissement

 

#14 : Comment retouches-tu tes photos ?

 

Les photos de blog sont à peine retoucher, je règle simplement la lumière, le contraste etc... je fais ça sur Lightroom. Et mes photos Instagram sont retouchées avec les réglages Instagram, un peu de mélange entre les filtres présents dans mon téléphone (HTC 10) et l'application VSCO qui est top top top !!!

 

#15 : J'ai reçu pas mal de questions sur ma vie privée, mais vous vous doutez bien que ma vie privée ne regarde que moi. Je tiens à préserver mes proches de toute cette visibilité et parfois de la curiosité mal placée. Ils ont le droit de ne pas vouloir apparaître sur mes réseaux et sur mon blog et je le respecte totalement, donc je ne répondrai à aucune question PRIVATE ;)

 

J'espère que vous trouverez toutes vos réponses, en tout cas cela ne m'empêche pas de vous répondre individuellement chaque jour, et surtout quand je ne réponds pas n'hésitez pas à me relancer notamment sur Insta en MP car je n'ai aucune notification !!!

 

Des bisous et à très vite :)

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload