Mes fonds de teint d'été

03.07.2017

 

Qui dit grosse chaleur dit grosse galère pour se maquiller sans ressembler à une luciole et avoir le maquillage qui coule à 12h ! Vous aviez été nombreuses à me demander ce que je portais comme fond de teint l'été. Je vous fais donc cet article avec mes 4 favoris, ceux que je porte tout le temps et selon les températures plus ou moins chaudes. Soyons honnête, quand il fait 38 degrés c'est NO MAKE UP, enfin en tout cas quand il a fait ces températures il y a quelques jours, je ne portais qu'une poudre, je préfère laisser respirer ma peau plutôt que de l'enfermer avec une couche de fond de teint (même si elle est fine), mais bien sur ce n'est que personnel ;)

 

 

En premier forcément (pardon pour l'état de la bouteille, il est fini et je dois absolument aller le racheter, sauf qu'à chaque passage j'ai Sephora je l'oublie AHAH) le Double Wear de chez Estée Lauder. Je vous en ai parlé dans cet article avec mes favoris, vous avez du lire des dizaines d'articles dessus mais ce fond de teint est pour moi LE MEILLEUR qu'il y a sur le marché. Il est couvrant mais léger sur la peau, une seule couche suffit à vous faire un teint de pêche. Il s'applique très facilement au pinceau ou à l'éponge. C'est un peu comme de l'encre, une fois qu'il est posé, il ne bouge plus de la journée ! Testé et approuvé au sport, le fond de teint ne bouge pas. C'est un bonheur à porter, sincèrement je n'ai encore trouvé aucun fond de teint à sa hauteur. Je le porte quand il est très très chaud et il ne bouge absolument pas.

Le seul bémol c'est bien évidemment le packaging complètement POURRI, c'est une vraie galère pour sortir le produit mais il est tellement OUF qu'on lui pardonne dans la seconde où on l'applique.

 

Disponible ici

 

 

En second, j'adore utiliser le Teint Idole Ultra Wear de chez Lancôme, il ressemble fortement au Double Wear dont je viens de vous parler, mise à part qu'il est un peu moins couvrant. Pour autant il est génial, il tient du matin au soir sans retouche, s'applique très facilement et sent divinement bon (assez rare pour préciser). Je l'applique à l'éponge pour un rendu très naturel, le packaging est top car il sort exactement la bonne quantité de fond de teint pour tout le visage. C'est un super fond de teint si vous aimez avoir une couvrance modérée et surtout si vous aimez comme moi ne pas sentir le produit sur votre visage.

 

Disponible ici

 

 

En troisième, j'ai eu du mal à choisir l'ordre, le Anti Blemish Solutions de chez Clinique, c'est un fond de teint pour les peaux mixtes avec imperfections et franchement il est PARFAIT pour l'été. Il est très léger avec une bonne couvrance, s'applique très facilement et tient du matin au soir sans retouche. C'est un excellent rapport qualité prix ! Il contient une formule traitante contre les imperfections et permet de réguler le sébum. Je porte ce fond de teint depuis des années et je l'aime toujours autant. Je vous conseille également le version BB cream qui est plus légère mais aussi géniale.

 

Disponible ici

 

 

En quatrième, le Skin Modernist de chez Kiko, un fond de teint petit prix mais qui vaut vraiment le coup. C'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché pour moi. Il a une couvrance modérée, très léger sur la peau et tient plutôt bien dans la journée. C'est un bon fond de teint d'été car il est vraiment léger et ne fait pas de vilaine trace. Si vous cherchez un fond de teint dans cette gamme de prix (moins de 20€) foncez l'acheter !

 

Plus disponible sur le site mais encore vu en magasin

 

J'espère vous avoir aidé à trouver votre fond de teint de l'été, en tout cas n'hésitez pas à me dire quel est votre must have de l'été :)

 

Des bisous et à très vite :)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload