Astuces pieds tous doux

11.06.2017

On a beaucoup parlé sur Snapchat (@bubblebeadoff si vous voulez qu'on parle futilité et qu'on rigole ajoutez moi :D) de problèmes de pieds secs. J'étais vraiment désespérée d'avoir des pieds très secs et franchement il n'y a rien de glamour dans cet article, je préfère vous prévenir. Mais on est beaucoup dans ce cas et je voulais vraiment partager les astuces que vous m'aviez donné !!! Parce que vous m'avez un peu sauvé la vie !!! J'ai testé deux techniques qui fonctionnent à merveille et qui vous donneront des pieds tous doux. Des techniques simples et accessibles à tous qui vous éviteront un rendez-vous chez le podologue ou de dépenser des fortunes dans des soins chez l'esthéticienne. D'ailleurs une des techniques m'a été donné par une esthéticienne, alors MERCI !!! Comme quoi je peux vous donner des conseils mais je sais que je peux toujours compter sur vous :D

 

 

 

 

Technique  n°1 :

 

Ponçage de pieds une fois par semaine avec une râpe, on ne peut plus glamour, mais qui vous permettra de vous débarrasser de toutes les vilaines peaux mortes. Attention de ne pas frotter comme une malade, histoire de pas vous arracher de la peau au passage (dixit la nana la plus brutale du monde et qui a déjà réussi à se faire saigner les pieds ...), le mieux reste d'investir dans une râpe électrique, par exemple la Scholl. Ensuite, on étale une bonne couche de beurre de karité (cela fonctionne également avec une crème pour les pieds ou de la vaseline), on emballe ses pieds de cellophane (hummm) et on enfile les chaussettes par-dessus. Une paire de chaussette classique suffira largement. Bien-sur cette technique est à réaliser le soir pour éviter une chute qui pourrait vous être fatale (dixit numéro deux de la nana qui est tombée sur le parquet en plein milieu de la nuit...). On laisse poser toute la nuit, et on se réveille avec des pieds doux comme la peau d'un bébé. Moi je le fais plusieurs fois par semaine, et cela fonctionne super bien !!!

Pour le beurre de karité celui de chez Cattier est génial (disponible ici).

 

Technique n°2 :

 

Ponçage de pied une fois par semaine avec une râpe, jusque-là on ne change rien, on applique une grosse couche de Vaseline (moi je l'achète chez Action à même pas 1€), mais vous pouvez également le faire avec une crème pour les pieds ou du beurre de karité. On enfile des chaussettes gel, oui oui. Ce sont des chaussettes avec un intérieur gel qui permettent de garder le produit intacte toute la nuit. Trouvaille de chez Action pour 1.5€ ! Mais vous en avez également sur Amazon juste ici.

 

Rien de compliqué, rien de cher, mais ces deux techniques fonctionnent très bien sur des pieds très très secs (c'était pour moi une catastrophe). Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé des pieds tous doux, qu'il fallait que je partage ça avec vous :)

 

J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous et que vous oublierez vite vos pieds secs

 

Belle soirée à tous :)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload