Ma décoration de véranda et terrasse

10.06.2017

 Après plusieurs jours d'absence me revoilà enfin avec un nouvel article. Ces derniers jours ont été assez compliqués niveau organisation, avec le lancement des vêtements sur la boutique et toutes les commandes à gérer, je n'ai pas eu une minute à moi. Je me pose donc enfin pour vous écrire un article, et un article décoration comme j'adore les faire.

 

Il faut  savoir que j'adore chiner, j'adore les meubles d'occasion, je les préfère largement aux neufs, je fuis d'ailleurs IKEA et toute la clic quand je dois acheter du mobilier ! Je trouve qu'un meuble ancien a tellement plus de charme et d'histoire qu'un meuble sorti tout droit d'un carton qui sent le produit chimique à plein nez. J'achète plus de neuf en décoration, mais en mobilier très rarement, je n'ai qu'une table console extensible de neuve et ma structure de lit.. c'est dire AHAH.

Je devais vous montrer ma petite véranda, où je passe énormément de temps le printemps et l'été. Je voulais un espace qui me ressemble et qui donne envie de passer de bons moments. L'espace étant très petit, ce n'a pas été facile de trouver de quoi meubler tout en gardant de l'espace pour voyager entre cette pièce et la terrasse. Vous devez savoir que j'adore passer mes week-end en brocante à chercher des nouveautés pour habiller chaque pièce de la maison, j'adore m'y balader sans avoir en tête ce que je veux trouver, c'est d'ailleurs une règle si vous chinez : ne pas chercher quelque chose que vous voulez absolument. Enfin, il faut garder en tête ce que vous aimez,  mais cela évite les déceptions et surtout vous serez plus heureux de trouver des trésors sans jamais n'y avoir pensé ! Pour celles qui me demandent, je regarde les brocantes autour de chez moi sur sabradou.com et brocabrac.fr, ce sont des sites qui répertorient toutes les brocantes de votre région par date. LES bibles à consulter pour ne pas en louper une.

 

Je m'éclate à décorer chaque pièce de la maison mais la pièce où je m'éclate le plus c'est bien la véranda. Il faut savoir qu'elle n'est pas du tout isoler, donc je n'en profite pas l'hiver. Toutes les plantes résistent à des températures négatives et je rentre tout ce qui est tissu comme tapis et coussins pour l'hiver. Arrivé l'été vous vous doutez bien que j'en profite à 300% ! Je travaille même quelques après-midi dedans, je me sens si bien, un vrai cocon.

 

Je vous montre également ma terrasse, pas finie, mais qui a bien avancé. J'ai complètement craqué pour ce hamac en macramé trouvé sur Etsy. Il est entièrement fait main et vient de l'autre bout du monde : du Nicaragua !!!! C'est mon gros coup de coeur niveau déco en ce moment. J'ai accumulé plusieurs tapis histoire de cacher cette terrasse en béton très moche (soyons honnête). Je suis en location donc impossible de changer quoi que ce soit à part la décoration. J'ai donc fait du mieux que je pouvais pour cacher la misère ...

 

Je vous laisse donc découvrir tout ça en photos, c'est bien plus cool que mes discours ;)

 

Des bisous et à très vite les chéris

 

 Plaid - Blanche Porte disponible ici

Housses de coussin - H&M Home disponibles ici

Panier cache pot Aloe Vera et pot noir macramé - Maisons du monde

Gros cactus - Lidl

Petits cactus - Le Carrefour de la Fleur

 Tapis rond en jute - Alinea

 Cadre - Home Sweet Mode

Tapis - Tati

 

 

 Suspensions de gauche à droite - L'Incroyable / Zeeman et Action

 

 Hamac - Etsy disponible ici

Tapis bohème - Maisons du Monde

Tapis rond - Zeeman

Lanternes - Action

Palmiers - Famiflora

Miroir - L'Incroyable

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload