Mon rangement bijoux

15.05.2017

 

 Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien en cette nouvelle semaine qui commence. Je devais vous rédiger cet article la semaine dernière, mais je n'ai finalement pas pu. Je me rattrape en commençant la semaine par mon rangement bijoux que vous m'avez énormément demandé !! Je suis comme toutes les filles, j'adore les bijoux, et j'ai toujours galéré pour les ranger de façon à m'y retrouver facilement le matin. J'ai longtemps rangé dans des boîtes, mais je trouve cela vraiment galère, les bijoux s'emmêlent, j'oubliais facilement des colliers par exemple car ils étaient cachés. Et puis visuellement, je n'aimais pas. J'ai donc tout repensé il y a quelques mois et je peux vous dire que c'est bien moins galère le matin pour trouver quoi mettre, le tout pour trois fois rien.

 

 

 

 J'ai choisi de prendre des plateaux en bois pour être en accord avec ma décoration, mais surtout pour voir d'un seul coup d’œil les bijoux. Notamment les boucles d'oreilles. Elles sont assez imposantes, je ne voulais pas les abîmer en les rangeant dans des boîtes et je n'aime pas du tout les rangements classiques pour boucles d'oreilles où l'on doit accrocher celles-ci une à une.

 J'ai donc trouvé ces deux plateaux en bois chez Action, le premier a été trouvé cet hiver pendant les périodes de fêtes et le plateau simple rectangulaire est encore disponible en magasin au rayon bougies. Ce qu'il y a de bien avec ce type de plateaux c'est qu'ils ne sont pas poussiéreux, cela m'évite de toujours nettoyer et comme je porte tous les jours des boucles d'oreilles différentes, elles n'ont pas le temps de prendre la poussière.

 (Affiche issue d'une boîte Balzac Paris)

 Je range ce que je porte le moins souvent dans ces deux petites boîtes trouvées chez Maisons du monde et Gifi, j'ai totalement craqué pour le détail sur le bois et leurs petites tailles. J'y range des bracelets que je ne porte pas souvent et des boucles d'oreilles assez petites que je perds très facilement.

 J'expose tous mes bracelets joncs sur ce présentoir en bois trouvé chez Action. Il me semble en avoir vu il y a peu mais sinon vous en trouvez chez Casa ! Je m'y retrouve bien mieux quand ils sont tous au même endroit et cela m'évite d'en oublier au passage. Et puis ce type de rangement fait très "boutique" J'ADORE.

 

 

 

 Petit plateau - Maisons du Monde

 

 Toutes mes bagues sont rangées sur cette main en bois que j'avais trouvée chez Urban Outfitters, mais voici quelques liens ici ou ici.

Je trouve ce rangent trop cool et surtout bien pratique pour tout enfiler au même endroit. Le seul inconvénient, c'est de prendre la dernière bague le matin quand on est en retard... AHAH

 

 

 Je vous le disais au début de l'article je déteste ranger mes colliers en boîte ! J'ai tout accroché pour éviter que tout s'emmêle et passer des heures à essayer de démêler tout ça. J'avais une tête de cerf qui traînait dans un tiroir et je me suis dis pourquoi pas tout suspendre. Sincèrement ce rangement a changer ma vie ! Je ne perds plus mon temps et surtout je vois tout au même endroit, c'est très rapide de trouver un collier et de l'enlever. Vous pouvez faire également cela avec d'autres têtes décoratives ou même des branches de bois flotté.

J'ai trouvé la mienne chez Action mais il en existe chez Maisons du monde ici

 

 Je dois avouer que pour les montres je ne fais rien d'original, je les poses simplement sur la commode, toujours dans un soucis de gagner du temps et de m'y retrouver. Comme je change tous les jours, elles n'ont pas le temps de prendre la poussière (comme le reste d'ailleurs).

 

Les autres bracelets sont rangés sur ce présentoir trouvé chez Tiger il y a quelques mois. Je ne sais pas s'il se fait encore mais je vous en ai trouvé deux sympas ici ou ici

 

Comme vous voyez rien de compliqué, et surtout rien de cher ! Il suffit juste d'un peu de place et le tour est joué :) (une commode suffit :D)

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload