Ma nouvelle routine cheveux

07.05.2017

 Je vous parle beaucoup cheveux en ce moment, mais apparemment cela vous plaît bien. J'ai changé quelques produits de ma routine cheveux depuis que j'ai éclairci un peu plus mon blond. Soyons honnête, ce n'est pas facile d'être blonde, non seulement cela coûte un bras en coiffeur, mais cela abîme énormément ! Je devais donc changer de produits pour ne pas ressembler à un paillasson géant.

Je pense avoir trouvé des produits géniaux qui pourront vous changer la vie et surtout vous redonner des cheveux en bonne santé si vous êtes dans le même cas que moi.

Pour commencer, je coupe mes cheveux tous les 2/3 mois maximum, c'est important d'aller couper les pointes fourchues, et cela fait toujours du bien de changer de tête. Je coupe principalement parce que mes cheveux en ont vraiment besoin, entre les décolorations, la chaleur du sèche- cheveux, des fers à friser, du lisseur etc... je ne vous raconte pas l'état.

Mais les couper ne suffit pas, j'en prends vraiment soin et je suis obsédée par mes cheveux... je ne supporte pas quand ils sont secs et en mauvaise santé. Je teste donc pas mal de produits pour trouver les meilleurs !

 

 

Je commence toujours ma routine par un bain d'huile avec l'Elixir du Bar des Coloristes, c'est un mélange d'huiles très puissant qui permet de nourrir en profondeur les cheveux. Je l'applique la vieille de mon shampoing, j'applique 2/3 pressions d'huile sur l'ensemble de mes pointes, puis je peigne délicatement avec ma nouvelle brosse Altesse.

 

 

 Le lendemain, je fais deux shampoings (obligatoire pour retirer toute l'huile), je commence par le shampoing restructurant de chez Aveda (disponible ici ) dans la gamme Damage Remedy, une gamme spécialement conçue pour les cheveux très abîmés. Je le fais bien mousser et je le laisse quelques secondes avant de le rincer. Cette gamme est juste dingue !!! Mes cheveux sont beaucoup moins secs et surtout bien moins fourchus sur les pointes. Je vous la conseille vivement si vous avez les cheveux très abîmés ou très secs.

Ensuite je passe au deuxième shampoing No Yellow de chez B.App (disponible ici) dont je vous ai parlé hier dans mon article ici. Je le fais également mousser en faisant très attention de ne pas m'en mettre partout sur le front, n'oubliez pas de mettre des gants car le produit tâche très vite les ongles !!! Je le laisse poser 1 petite minute (vous pouvez le laisser poser plus longtemps, mais surtout éviter de le laisser plus de 5 minutes car vous aurez des reflets bleus ...).

 

 J'applique le traitement restructurant en profondeur toujours de la marque Aveda (disponible ici), sur mes longueurs et pointes. Je le laisse poser 10 minutes environ mais le mieux est de le laisser poser sous une serviette chaude. Il est encore plus efficace que le shampoing !!! Il répare en profondeur en laissant des cheveux doux et surtout faciles à coiffer.

 

 Je passe au soin Christophe Robin baby blond (disponible ici) que je ne vous présente plus tellement je vous parle de ce produit. C'est pour moi le meilleur soin nuanceur de blond. Il permet de garder des cheveux éclatants et lumineux tout en leur apportant du soin. Je l'applique sur cheveux essorés, je le laisse poser 30 minutes sous serviette. Je fais ce soin à chaque shampoing, mais vous pouvez le faire une fois par semaine si vous n'avez pas le temps, ou le laisser poser seulement 20 minutes.

 

 Une fois rincés, j'applique une noisette de Masque Réparateur instantané de chez Aveda (disponible ici), c'est un soin sans rinçage qui s'applique sur les pointes, combiné au shampoing et traitement, vous avez des cheveux de princesse je peux vous l'assurer ! Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre le plus longtemps possible puis j'utilise mon sèche cheveux la tête en bas pour me donner un maximum de volume.

Petite astuce, je ne peigne jamais mes cheveux quand ils sont humides, je démêle après le séchage sur cheveux secs, cela évite de les casser car des cheveux humides sont bien plus fragiles et sensibles au brossage. J'ai reçu cette brosse de la marque Altesse, qui fabrique des brosses 100% made in France, c'est un modèle en nylon très chic et élégant. J'ai longtemps utilisé la Tangle Teezer mais depuis que j'ai reçu celle-ci je n'utilise plus qu'elle, elle ne casse pas les cheveux, elle démêle sans douleur et elle est bien plus pratique à utiliser.

 

Et pour finir cette routine interminable (AHAH), je protège mes cheveux avec l"huile Exposition Solaire du Bar des Coloristes, le blond a tendance à jaunir avec les UV, cette huile permet d'empêcher aux UV de passer. Elle sent divinement bon le coco et laisse les cheveux nourris et brillants.

 

Je conçois que cette routine prenne énormément de temps, je prévois toujours une bonne heure à chaque lavage, mais plus on laisse poser les soins plus on a de beaux cheveux. Et puis c'est bien connu on a rien sans rien :D

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload