JE VOUS EN DIS UN PEU PLUS SUR MOI

16.01.2016

Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre d'article, mais comme je reçois souvent les mêmes questions je me suis dit que j'allais vous parler un peu de moi. Attention ma vie privée ne regarde que moi, je partage ce que j'ai envie de partager. Je préfère mettre certaine barrière, j'estime que vous n'avez pas à tout savoir non plus. Et puis c'est bien aussi de garder un peu de mystère ;) 

Mais un minimum vous intéresse apparemment puisque vous me demandez souvent mon parcours professionnel, comment je vis, comment j'ai fait pour en arriver là.

 

Pour commencer, il faut savoir que dans la vie, les choses vous tombent dessus et arrivent souvent par hasard. Pour faire court, j'étais commerciale dans le camping car, oui oui je vous vends du rêve là hein ? A l'époque mon contrat se terminait, je voulais continuer dans le marketing. J'ai donc fait un an de marketing vente à distance et multicanaux, je n'étais pas emballée à l'idée de travailler toute la journée derrière un bureau mais j'ai appris beaucoup de cette expérience et c'est grâce à cela que, j'ai en partie, réussi à me lancer. A la fin de mes études j'avais deux choix : repartir en tant que commerciale, ou rechercher un boulot dans le marketing. Aucune de ses deux options ne m'a jamais passionnée, je passais des entretiens et je revenais souvent en me demandant si c'était vraiment ça que je voulais faire. J'étais un peu déçue, j'avais fait des études pour au final me rendre compte que jamais je ne serai heureuse professionnellement et surtout épanouie. 

 

Je me suis toujours dit que je ferai un boulot qui me branche et dans lequel je serai heureuse, je n'ai jamais cessé de dire à mes parents qu"un jour je serai la patronne", on se dit tous ça vous allez dire, mais clairement je ne me voyais pas obéir à des ordres et bosser comme une acharnée pour quelqu'un. Surtout que dans le camping-car, ça n'a pas toujours été facile de travailler dans un milieu très masculin, où les nanas sont considérées comme des objets et non comme des personnes capables de travailler comme tout le monde. Mais bref, c'est un autre débat ;)

 

Je suis restée 1 an et demi au chômage, à me remettre en question, j'étais un peu perdue et je ne savais pas quoi faire. J'avais même pensé à reprendre une formation, formation de quoi ? Aucune idée...

A l'époque étant au chômage, je faisais tout de même du shopping (quelle surprise!!!) mais ayant des petites finances ce n'était pas forcément chose facile. 

 

J'ai toujours aimé porter des bijoux, depuis très longtemps, étant petite j'en faisais souvent moi même. Je me suis dit, pourquoi ne pas s'y remettre ? A ce moment là, j'étais sur Instagram déjà et je voyais beaucoup de petites boutiques de bijoux ouvrir, et c'est vraiment tout bête mais je me suis dit "pourquoi pas moi ?". Je n'avais rien à perdre, tout à y gagner. Je me suis donc lancée, j'ai commencé par quelques modèles très simples, pour aller avec toutes les tenues. Les retours ont été plus que positifs, et à mon grand étonnement la boutique commençait déjà à bien tourner. Je suis très vite passée en statut d'auto-entrepreneur. C'est comme ça que tout à commencé..

 

J'en suis aujourd'hui à vivre uniquement de cette boutique en ligne, tout ça c'est grâce à vous, grâce à Instagram. Car il ne faut pas se mentir, Instagram est ma vitrine, mon tremplin chaque jour pour faire vivre la boutique. Si vous doutez du pouvoir des réseaux sociaux, je vous assure que vous vous trompez. Sans cela, je ne serai pas au stade où j'en suis aujourd'hui. 

 

Donc pour répondre à la question la plus fréquente que je reçois quasiment tous les jours : mon métier et mon boulot c'est les bijoux Bubble Bead.

 

Je suis indépendante, il y a beaucoup d'avantages avec ce statut, personnellement je ne vois pas beaucoup de points négatifs. Je suis reconnaissante de la chance que j'ai d'être à mon compte et de faire mon boulot comme je l'entend. J'organise mes journées selon mes envies, s'il me prend l'envie de tout laisser et partir m’aérer l'esprit je le fais. Mais, il faut savoir que je n'ai aucun horaire, quand je reçois des mails, que j'ai beaucoup de commandes à traiter, je finis mes journées parfois à 23h /00h. Je les commence tôt le matin, car je suis un peu une hyper active. J'aimerai vous donner une journée type, mais aucun jour ne se ressemble. J'adore ce que je fais, je ne dis jamais stop, c'est peut être un inconvénient pour certain, mais je bosse pour moi, répondre à des questions tard le soir ou tôt le matin ne me dérange pas. J'aime ça. 

 

Si je peux vous donner quelques conseils : ne vous mettez jamais aucune barrière et ne laissez personne vous en mettre. Si vous avez un rêve, une envie professionnelle FONCEZ, réfléchissez hein, mais foncez et n'écoutez pas les personnes négatives. Vous allez forcément en rencontrer, on m'a souvent dit "tu vas pas gagner ta vie en vendant des bijoux" la preuve !!!! Ne baissez pas les bras, le parcours est parfois compliqué pour arriver à ses fins. Mais rien n'est jamais facile dans la vie, si vous voulez être heureux alors donnez vous les moyens de l'être. C'est vraiment des conseils bateaux que je vous donne, mais ils sont réels et surtout importants. Je sais que plusieurs d'entre vous n'ont pas confiance en eux, mais croyez en vous, vous avez forcément du talent, des compétences et si vous vous donnez les moyens vous allez forcément y arriver. 

 

Bref croyez en vos rêves et ne laissez jamais personne vous atteindre !!!

 

Je profite de cet article pour vous remercier infiniment de me suivre, de me faire confiance et d'être aussi gentil par vos commentaires, vos mails, vos snaps et messages privés. J'ai beaucoup de chance d'avoir des lectrices aussi adorables et reconnaissantes ! Donc MERCIIIII !!!!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload