ARTICLE HUMEUR#1

08.01.2017

Je suis navrée de ne pas avoir pu vous proposer de looks cette semaine, avec le temps et le travail je n'ai pas eu l'occasion d'aller shooter. Promis je me rattrape la semaine prochaine. Et surtout on se donne rendez-vous mercredi pour les SOLDEEEEEEESSSS! Je vous prépare une méga sélection, avec les meilleures affaires !!! J'ai trop hâte :)

Je vous remercie pour toutes vos réactions concernant mon article sur mes envies 2017, vous avez été nombreuses à m'envoyer des mails, messages et snaps, je vous remercie du fond du cœur. Je me rends compte à quel point vous êtes toutes d'une bienveillance et d'une gentillesse incroyable.

 

En ce dimanche, je voulais commencer une nouvelle rubrique sur le blog, des articles humeurs. Ce seront des articles où j'ai envie de parler de tout et n'importe quoi. 

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un sujet qui me chagrine mais pour lequel j'aimerai comprendre certaines réactions. J'ai vraiment envie de plus parler et partager avec vous, alors on commence dès maintenant.

 

Sur les réseaux sociaux, on voit de plus en plus de critiques, ou plutôt de méchanceté gratuite :

 

Je suis parfois abasourdie de voir que certaines se permettent des jugements profondément méchants. J'aime être sur les réseaux sociaux, ils permettent de partager, mais je n'aime pas la tournure que cela prend en ce moment. On voit de plus en plus de méchanceté gratuite, à ne pas confondre avec la liberté d'expression. N'oubliez pas que vous pouvez donner votre avis sur des sujets, en restant polis et respectueux. A partir du moment où la méchanceté prend le dessus, nous ne sommes plus dans la liberté d'expression.

Il faut savoir que sur les réseaux sociaux, on partage ce que l'on a envie, et surtout ce que l'on veut bien montrer. Par exemple, moi, je ne parle jamais de ma vie privée et vous ne verrez jamais mes proches en photos. C'est un choix purement personnel. D'autres se servent des réseaux sociaux comme d'une TV réalité, c'est leur choix et chacun est libre de se servir de tout cela comme il l'entend. J'ai parfois du mal à comprendre, comment on peut juger quelqu'un par rapport à des photos, des morceaux de vie. J'ai l'impression que nous vivons dans un monde de jaloux, et d'envieux. Je vois de plus en plus de filles se faire critiquer parce qu'elles se sont achetées un sac de luxe hors de prix, on leur demande comment elles font pour s'acheter de telles choses. Je trouve que cela est tout à fait déplacé, le rapport à l'argent en France est un gros point noir. Une fois que quelqu'un réussit ou gagne convenablement sa vie, il est tout de suite critiquer.

 

Il faut savoir se réjouir pour les autres, la jalousie est un bien vilain défaut. Personnellement, j'aime rêver devant des photos, baver devant des pièces que peut être je n'arriverai jamais à m'offrir, mais peu importe, le fait de partager la joie de pouvoir s'offrir de telle chose, me rend heureuse et me permet de rêver ! Ne voyez pas le mal partout, essayez de relativiser.

 

Ensuite, je voulais aussi aborder le sujet des rémunérations et partenariats.

 

Ne soyons pas idiots, on sait bien que la plupart des grandes blogueuses sont payées pour rédiger des articles, parler de produits ou poster des photos sur leurs réseaux sociaux. Où est le mal ? Le blog est un vrai travail, complet et surtout qui prend énormément de temps. Je suis loin d'être à ce niveau, mais à mon petit niveau c'est déjà beaucoup de travail. Je ne suis pas payée pour vous parler d'articles, de vêtements etc... on m'offre souvent des produits gracieusement pour les tester et vous en parler. Sachez que si je vous en parle c'est que j'estime que cela peut vous intéresser et que c'est un bon plan. Si les produits sont nuls je n'en parle pas bien évidemment. Et je me laisse la liberté de choisir de recevoir ou non des produits, car ceux-ci ne me correspondent pas ou ne vous intéresseraient pas.

C'est très drôle de voir certaine personne dire qu'un blog c'est bidon, c'est vraiment facile. C'est vrai que c'est très facile de rédiger, trouver un sujet qui intéresse les gens. C'est vrai que c'est facile de trouver quelqu'un pour prendre les photos, parfois, c'est tellement la galère que vous prenez 4 tenues en même temps pour tout shooter et prendre une peu d'avance. Et puis, c'est facile de faire des photos, tout le monde sait faire des photos réussies du premier coup. C'est aussi facile, de se les geler dehors par -4 en petite tenue et de se taper 10 fois la crève en 2 mois. C'est facile de retoucher les photos pendant 2/3h, de savoir quoi écrire et quoi vous raconter. C'est aussi très facile de gérer son référencement pendant des heures. Ensuite, c'est facile de répondre aux commentaires, mails, messages privés, de parfois passer son temps sur son téléphone plutôt que de le passer en famille par exemple. C'est aussi très facile de passer des journées entières sur le pc à chercher des bons plans, à faire des sélections shopping et trouver les meilleures affaires. 

Derrière TOUT ceci, il y a énormément de travail, et à mon niveau il y en a bien moins sachez le. Alors imaginez pourquoi, certaines sont payées pour rédiger tel ou tel article. Tout ceci est un vrai travail, il faut être patient et surtout être passionné ! Alors ne dénigrez pas la rémunération de certaine, c'est un salaire amplement mérité. Et si cela était si facile, eh bien tout le monde ne vivrait que de ça ;)

 

Je finirai juste par une pensée positive : réjouissez vous du bonheur des autres, car un jour, vous aussi vous aimeriez que l'on soit heureux pour vous.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload