J'AI TESTE LE COURS DE MAQUILLAGE PAR BOBBI BROWN


J'ai testé hier le cours de maquillage à la nouvelle boutique Bobbi Brown rue Lepelletier dans le Vieux Lille. Avant toute chose et avant de vous donner mon expérience, je vous montre la boutique, qui est vraiment superbement décorer, épurer et dans l'esprit Bobbi : simple et chic.

Tout est dans le détail, et en grande fan de décoration forcément J'ADORE. Vous avez un très large choix de produits !!! Des références qui ne sont, par exemple pas disponibles au corner Le Printemps ou chez Sephora.

Il y a TOUTES les teintes !! Vous trouverez forcément la teinte idéale pour votre peau, vos lèvres ou vos yeux. Le gros plus de la boutique : la lumière ! Quand on achète un fond de teint ou un rouge à lèvre on aime se rendre compte de la couleur à la lumière du jour, avec la grande vitrine, c'est possible ! Un avantage indispensable pour une boutique de make up.

J'ai testé le cours de maquillage de 45 minutes à 75€.

Elise commence le cours par quelques questions : qu'est ce que j'utilise comme produit ? Comment je me maquillage quotidiennement? Quels produits j'utilise ?

Ces questions sont importantes pour connaître votre routine, votre vision du make up et comment vous vous sentez par rapport à cela. Mais surtout de connaître vos goûts.

Elise passe ensuite au démaquillage. L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin de venir démaquillé, vous pouvez donc faire ce cours entre les midis par exemple, un bon moment pour décompresser et penser à soi.

Le démaquillage se fait avec les produits Bobbi Brown, l'occasion de découvrir la gamme de soin aux odeurs très douces.

On passe au sérieux, le maquillage. C'est un cours ludique ! Elise me montre comment elle procède et je pratique ensuite moi même les gestes. Si je fais mal, Elise me reprend et me conseille pour faire les bons gestes. C'est un cours pour tout le monde, que vous soyez débutante ou que vous connaissez déjà bien le maquillage. Pour ma part, j'ai appris que le rose bleuté était la couleur qui m'allait le mieux, que j'étais très généreuse en maquillage de sourcils et de blush (bon je n'étais pas dans le too much alors ca va, Elise m'a vite pardonné :D) et que je n'avais pas besoin d'un fond de teint sur l'intégralité de mon visage, un stick suffit à combler mes défauts (je suis joie ! et ma peau aussi).

Le résultat est très naturel, et je me sens jolie. Bobbi met l'accent sur le teint, je suis totalement fan du rendu. J'ai pour habitude de me maquiller naturellement, mais plus prononcé tout de même. Donc me voir sans trop de maquillage et me sentir belle c'est très rare ! Merci Bobbi ! Merci Elise :D

A la fin, Elise m'a résumé tous les produits utilisés lors de ce cours, noté toutes les teintes et références. J'ai donc mes nuances de teint (fond de teint et anti cernes), des conseils avisés d'une professionnelle (et je confirme une grande professionnelle !). Les cours se passent au Studio Bobbi Brown sur rendez vous au 20 rue Lepelletier dans le Vieux Lille :) (rendez vous par téléphone ou sur place, les délais sont assez rapides). J'espère que les photos vous donneront envie de tester et de vous trouver belle au naturelle :)

#makeup #naturel #test #salon #love #style #color #soin #peau