ROUTINE SPECIALE CHEVEUX BLONDS

25.05.2016

Vous m'avez beaucoup demandé comment je soignais ma nouvelle chevelure. Cet article est l'occasion de tout vous dire sur mes soins et surtout ma routine pour éviter de virer au jaune poussin.

Il faut savoir que j'avais déjà tenté l'expérience du blond il y a des années, affaire qui a fini en jaune poussin délavé ! Depuis j'avais très peur de retenter l'expérience. J'avais certainement utilisé les mauvais produits et j'avais surtout eu de très mauvais conseils.

Quand on est blonde, la base c'est de déjaunir! Donc avoir des soins adaptés et surtout de qualité (en évitant le shampoing bleu qui laisse des traces BEURK).

 

J'ai les cheveux qui graissent assez vite, mais j'évite de les laver souvent. Je les lave 2 fois par semaine ou plus si je fais du sport ou qu'il fait chaud. Si vous vous lavez souvent les cheveux et que vous vous plaignez qu'ils soient cassants c'est tout à fait normal.. j'étais comme vous ! Je lavais mes cheveux tous les jours. Mais depuis que j'ai découvert un super produit j'ai réussi à réduire à 2 fois par semaine. (je vous dit tout en dessous :D)

 

Ma routine :

 

Avant le shampoing : je lave mes cheveux le matin, donc la vieille au soir je fais ce que l'on appelle des bains huiles. Je pose une ou plusieurs huiles sur mes longueurs et je laisse poser le tout toute la nuit. Ça permet de les nourrir en profondeur et de leur apporter de la brillance.

Pour ma part j'utilise soit de l'huile de coco ou de l'huile de macadamia. Déjà parce que les odeurs sont terribles et surtout parce qu'elles ont des pouvoirs nourrissants incroyables ! Pour l'huile de coco j'utilise celle de chez Aroma Zone je la trouve géniale. L'huile de macadamia était offerte dans un magazine et je suis plutôt étonnée de la qualité.

 

Depuis peu, j'utilise l'Elixir du Bar des Coloristes. C'est un mélange de 8 huiles, sans aucun ajout de paraben ni conservateur ou autre cochonnerie. Il y a notamment de l'huile d'argan et huile de macadamia qui sont les meilleures huiles pour moi ! Je l'applique comme mes autres huiles, sur les pointes.

 

 

Ensuite on passe au shampoing :

Je dois vous avouer que je me fiche totalement du shampoing tant qu'il lave convenablement mes cheveux. Je change très souvent et en ce moment c'est le shampoing usage fréquent de chez Weleda, il n'est pas foufou mais je ne jette jamais de produit alors je vais le finir. Il nettoie plutôt bien mais rend les cheveux pleins de nœuds ...Par contre l'odeur est super agréable et ça me fait un peu oublier les nœuds :D

 

 

 

J'utilise ensuite un soin :

Je tourne entre deux soins : Le masque à la Kératine du Bar des Coloristes et le masque Baby Blond de chez Christophe Robin.

 


J'applique le masque sur mes pointes et longueurs, je laisse poser entre 15min et 1h selon mes envies et surtout selon l'état de mes cheveux. Je le laisse poser sous une serviette pour ne pas en mettre partout biensur.
Le masque à la kératine est hyper nourrissant et spécialement formulé pour les cheveux colorés. Les cheveux sont doux et brillants j'adore.

 


J'utilise une fois sur deux le Baby Blond qui est juste une tuerie !!! Vraiment c'est un soin de très grande qualité que je recommande à toutes les blondes d'avoir. Il permet de déjaunir mais surtout d’éclaircir au fur et à mesure selon le temps de pose. Il rend les cheveux brillants mais surtout lumineux ! Pas besoin de passer par la case coiffeur tous les mois.

 

 

Entre deux shampoings : 

 

LE produit qui a changé ma vie : le shampoing sec !!!

J'utilise le shampoing sec de chez Baptiste. Pour moi c'est le meilleur, j'en ai testé énormément et je reviens toujours à celui ci. Pas de traces, odeur au top et pas besoin de le laisser poser longtemps pour qu'il soit efficace.

 

 

Niveau brosse j'utilise la Tangle Teezer, qui évitent de casser les cheveux. Je trouve qu'elle fait bien son job mais de la à dire que c'est une révolution on en est loin :D

Je brosse toujours sur cheveux secs et non mouillés car ça les casse bien plus sur cheveux mouillés.

 

J'espère que ma routine vous aidera à choisir vos produits :)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload