ARTICLE HUMEUR #3 : MON BILAN SPORTIF

02.04.2017

 

 

Fin Février, je vous parlais de mon envie de me remettre au sport dans cet article, surtout pour ma santé et lutter contre le stress. Un bon mois après, je vous retrouve pour un bilan, que je ne pensais absolument pas faire.

Tout d'abord, je voulais remettre les choses dans leur contexte, je ne fais absolument pas de sport pour maigrir, même si perdre 1/2 kg ne me feraient pas de mal et me permettraient peut être d'arrêter de craquer mes jeans Zara au cucul (ahah), mais ce n'est absolument pas mon but. Je m'y suis mise avant tout pour me défouler, me vider la tête et me déstresser un peu. Je ne faisais aucun sport, même si je suis loin d'être une personne inactive, j'avais vraiment besoin de me bouger le cul ! Je n'ai pas changé ma façon de manger, c'est à dire que je mange de tout et je me fais plaisir. J'adore manger, et mes proches vous le diront : je mange pour 2. En gros, vaut mieux m'inviter au ciné qu'au restaurant.

 

Je vais courir 2 fois par semaine, je fais environ 7km à chaque sortie, je ne me mets aucune pression, la seule chose, je ne m'autorise pas d'arrêt, sinon je n'arrive plus à repartir. Biensur, chacun est différent et vous pouvez très bien faire des sorties en fractionnées. Ce n'est franchement pas facile, je meurs de l'intérieur à chaque fois (j'exagère un peu mais je sens que mon corps lutte tout de même) et je peux vous dire que je galère. Mais, croyez moi TOUT EST DANS LA TÊTE. Au bout du 5ème kilomètre, j'ai mal au jambes, j'ai souvent des points de côté, mais je ne lâche rien car je sais qu'au bout je vais me sentir vidée et surtout complètement détendue. Ça vaut le coup de se faire mal ! Pour l'instant 7km me suffisent, si un jour je ne me sens plus capable, je ferais peut être moins, ou si je continue comme ça, je ferais peut être 10km. Mais comme je vous dis, je cours pour moi, pas pour faire un marathon ou un concours. Je le répète mais tout est dans la tête, je n'y croyais pas jusque maintenant, tout le monde peut le faire, quand y croit et quand on se fait un peu violence. Le sport est le bon moyen de comprendre les choses : rien n'est facile dans la vie.

Ensuite, je vais 2 fois par semaine à l'aquabiking. Ce sport est une vraie révélation pour moi, c'est 30 minutes de cardio où je me défoule. Mais pas seulement, ce sport est très complet si vous voulez vous raffermir, 1 mois seulement que j'y suis inscrite et je vois déjà une nette amélioration de ma peau surtout au niveau des cuisses. Je pense que le fait d'avoir fait quelques séances d'LPG (je vous en parle dans cet article) a aussi beaucoup aidé. C'est avec plaisir que je vais à chaque cours, les 30 minutes passent super vite ! Je ressors vidée et défoulée. Bref, le pied total.

 

Je n'aurais vraiment jamais pensé aimer faire du sport, je pense simplement que la motivation me manquait et surtout je n'avais pas trouvé le sport qu'il me fallait. Ce rythme me convient parfaitement, je pense que je vous ferais un bilan dans quelques mois, pour vous dire ce qui a changé dans cette routine et surtout si mon corps ressemble un peu plus à quelque chose de ferme ;)

 

En tout cas, je vous remercie pour les messages que j'ai reçu ces dernières semaines pour me motiver, vos messages me touchent beaucoup.

 

Je vous embrasse et vous souhaites une très belle soirée :)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload