MA ROUTINE SOINS VISAGE


On se retrouve en ce dimanche, avec un article spécial sur ma nouvelle routine de soins visage. J'ai eu pendant plusieurs semaines beaucoup de problèmes de peau, j'ai tendance à avoir une peau qui s'habitue très vite aux produits et qui fait beaucoup de caprices. J'avais des boutons énormes (qui me faisaient très mal), des petits boutons d'allergies et un teint HORRIBLE. J'ai donc décidé de changer quelques produits et je devais absolument vous en parler car j'ai enfin retrouvé une peau normale! Je précise que cette routine convient à ma peau et il se peut qu'elle puisse ne pas vous convenir, j'ai une peau capricieuse et très sensible, à tendance déshydratée.

Je commence cette routine par le démaquillage :

Je me démaquille à l'huile depuis des mois maintenant, c'est idéal pour ma peau sensible et franchement j'ai vu une nette différence niveau confort. Je n'ai plus la peau qui tiraille, et toute rouge après le démaquillage. J'utilise la Precleanse de chez Dermalogica, qui est une huile juste magique. Elle est vraiment à la hauteur de sa réputation, elle coûte assez cher, mais c'est un super investissement pour la peau. Elle enlève tout le maquillage très facilement et en douceur. Je vous la conseille vraiment surtout si vous avez une peau sensible.

Disponible ici

Ensuite, je passe au nettoyage, avec une nouveauté, le Face Wash de chez DHC, vous connaissez certainement l'huile démaquillante de la marque, qui est très connue, ils ont lancé il y a peu le nettoyant. Je dois avouer que je ne suis absolument pas fan de l'odeur, je trouve qu'il sent le détergent ! A part ça il est génial, il nettoie en douceur la peau, mousse très bien, je n'ai eu aucune réaction allergique. Je trouve que depuis que je l'utilise, mes points noirs ont bien diminué, mes pores sont plus propres.

Disponible dans les magasins Nocibé

1 fois par semaine, je fais un gommage (juste après la douche pour que les pores de la peau soient ouverts). J'ai longtemps fait des gommages aux gros grains, puis j'ai reçu le gommage Flocon de chez Nocibé et je dois dire que ma peau me dit merci. Je pensais qu'avec des gros grains on arrivait plus à nettoyer les pores : ERREUR. Ce gommage est aussi doux qu'efficace. Je n'utilise plus que lui depuis quelques semaines.

Disponible dans les magasins Nocibé

Après le gommage, je passe aux masques. Je commence par le Magnifica de chez Sanoflore, que je ne quitte plus depuis des années, je l'applique uniquement sur la zone T ou sur les boutons quand j'en ai, pendant 5 à 10 minutes selon l'état de ma peau. Il nettoie en profondeur les pores et laisse une peau nette et lissée ! Ce masque est juste incroyable et je le recommande à tout le monde !!!

Disponible ici

Ensuite, j'ai inclus dans ma routine ce masque Eclat Lumière de chez Nocibé, je vous l'avais montré dans cet article, JE L'ADORE ! Il est aussi incroyable que le Sanaflore, il est très facile à appliquer, et surtout agréable. C'est un vrai bonheur quand je le mets sur la peau. Je le laisse poser 15 à 20 minutes comme indiqué, des fois je le laisse plus longtemps. J'ai un teint unifié, frais et surtout plus lisse !!! MA-GI-QUE

Disponible dans tous les magasins Nocibé

Le matin, j'applique une nouvelle crème de jour de la gamme Toleriane Ultra de chez La Roche Posay, gros coup de cœur pour cette gamme. Qui est absolument parfaite pour les peaux allergiques et ultra sensibles. La gamme a été formulée avec le minimum de composants pour éviter les risques d'allergies : 0% conservateur, paraben, parfum, alcool, colorant, lanoline.

Elle a sauvé ma peau de mes allergies et de mes boutons.

Disponible ici

J'applique ensuite le contour des yeux de la même gamme, il est formulé pour les yeux sensibles, je suis plutôt réactive sur cette zone et celui-ci me laisse le contour des yeux hydratés pour la journée, sans pour autant faire de traces avec mon anti-cernes.

Disponible ici

Le soir, j'applique la gelée chrono active, Beauté de nuit de chez Galénic, cette gelée est une grosse découverte. Quand je l'ai reçu, j'étais totalement septique quant à son efficacité et surtout son hydratation. J'ai toujours mis des crèmes assez riches le soir, et pour moi rien n'est plus hydratant qu'une crème. Encore une mauvaise image, car cette gelée est une véritable merveille, elle m'hydrate la peau en douceur, la gelée apaise directement ma peau et j'ai vu des résultats en 1 semaine ! Ma peau est très déshydratée et depuis, elle est en meilleure forme. Je vous conseille vraiment de tester cette gelée si comme moi, vous avez une peau à tendance déshydratée.

Disponible ici

En alternance, j'utilise le soin réparateur apaisant intense de chez La Roche Posay, un soin spécialement formulé pour les peaux ultra sensibles, il hydrate délicatement ma peau sans me donner d'allergie. Je l'applique sur l'ensemble du visage et sur le cou, en massant délicatement. L'odeur est très subtile et agréable.

Disponible ici

Le soir, j'utilise comme contour des yeux le Eye Cream Line T de chez Susanne Kaufmann, je vous l'avez déjà présenté dans mes favoris, je l'adore toujours autant, elle est très épaisse et peu se porter en masque sous le contour des yeux. Elle a tendance à piquer, donc je vous conseille vivement de bien l'appliquer en évitant d'en mettre près de la ligne de cils du bas de l'oeil.

Disponible ici

Je suis assez ravie de cette nouvelle routine, parfois il faut savoir écouter sa peau et surtout ne pas avoir d'aprioris sur certain type de produit. J'espère que cette routine pourra vous donner des idées pour votre peau, si celle ci est bien sûr, comme la mienne.

Très belle soirée à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle semaine qui arrive.

Des bisous les filles :)

#routinesoinsduvisage #routinespécialepeauxsensibles #routinesoin #blogbeauté #larocheposay #galénic #susannekaufmann #dermalogica #nocibé #sanoflore