MON RANGEMENT MAKE UP

05.03.2017

On se retrouve en ce dimanche pluvieux, avec un article sur mon rangement maquillage. J'en avais déjà fait un il y a quelques mois ici, mais j'ai changé pas mal de choses et après un petit sondage sur Snap, vous vouliez que je vous refasse l'article. Alors c'est parti :)

 

Pour rappel, ma coiffeuse est un bureau d'écolier que j'ai chiné en brocante, je l'ai simplement poncé puis appliqué une couche de cire d'antiquaire afin de le protéger et de lui donner cette jolie couleur. Mon tabouret est en fait un siège de tracteur détourné, je l'ai bombé en noir et je le trouve trop beau comme ça. Contrairement à ce que l'on pourrait penser il est très confortable (enfin grâce au coussin hein).

Pour le miroir, idem, chiné en brocante. Vous commencez à connaître mon amour pour les meubles chinés. J'ai ajouté également mon tapis trouvé chez Home Sweet Mode, pour un côté plus déco ;)

 

Revenons en à nos moutons : le rangement make up, j'essaye toujours de trouver des bons plans pour avoir de beaux rangements sans me ruiner. Il faut savoir que j'adore le maquillage (enfin vu tout ce que je vous montre, vous le savez maintenant), mais j'aime surtout qu'il soit bien rangé, et mis en valeur pour me donner envie de tout utiliser. J'ai essayé de tout ranger par catégorie de produits. 

 

 

 

Une partie des fonds de teint sont rangés dans une boîte à bijoux, plus facile pour voir les teintes et surtout bien pratique pour les flaconnages en verre et ceux qui se renversent facilement (exemple le Estée Lauder). J'avais trouvé ce rangement chez Mademoiselle Coquette à Bondues, mais vous pouvez en trouver des similaires ici ici , ici

 J'ai trouvé ces grands rangements acryliques chez Primark pour 10€ pièce, ils sont très pratiques et surtout très grands, on peut y ranger pas mal de choses. Ils sont vraiment de belle qualité pour le prix et ne se griffent pas à force de les ouvrir. J'en ai encore vu à mon dernier passage chez Primark Euralille, vous avez encore des chances d'en trouver.

Les plus petits tiroirs, je les avais trouvé chez Tati il y a quelques années maintenant, mais j'en ai trouvé des similaires sur Ali express ici et sur la Redoute ici et ici

Pour les rouge à lèvres, je les expose dans ces présentoirs acryliques, qui coûtent à peine 3 euros sur Ali Express (disponibles ici), ils me permettent de trouver rapidement mes teintes. Mes liquides mats sont rangés dans les petits tiroirs, et le reste de mon stock de rouge à lèvres.

 

 

Toutes mes ombres à paupières individuelles sont rangées dans ce petit meuble acrylique trooop mignon que j'ai trouvé sur Blancheporte, petit prix et surtout super qualité ! J'en suis ravie, car la forme ronde change des rangements acryliques rectangulaires que l'on voit partout.

Similaires ici et ici

 

 

J'adore les paniers, et donc il m'en fallait bien sur ma coiffeuse, vous en trouvez facilement chez Ikea à petits prix, ils ont déjà quelques années mais sont toujours aussi beaux. J'y glisse quelques échantillons et mes pinceaux pour les yeux. 

Disponibles ici

 

 Bien évidemment vu le stock que j'ai, je ne peux pas tout ranger dans mes tiroirs acryliques, j'ai donc trouvé des boîtes qui rentrent tout pile dans les casiers du bureau. Vous les trouvez chez Babou pour quelques euros, ils sont empilables, vous avez toutes les tailles, des simples ou à compartiments. 

Une partie des palettes se trouve dans cette grande boîte acrylique que j'ai trouvé chez Ikea, c'est en fait un lot (disponible ici), le reste des boîtes me sert pour ranger mes produits dans la salle de bain. Je suis contente car elle rentre tout pile dans le casier et on peut y ranger vraiment pas mal de palettes. Un rangement pratique pour tout voir au premier coup d'oeil.

 

N'hésitez pas à me donner vos astuces rangements, je suis toujours preneuse de nouvelles idées :)

 

Bon dimanche à tous :)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload