ROUTINE SOINS DU VISAGE POUR PEAUX SENSIBLES

29.12.2016

Je devais absolument vous parler de ma nouvelle routine de soin pour le visage. J'ai depuis peu tout changé, grâce aux conseils fournis chez Oh My Cream lorsque j'ai fait mon soin. Je vous en avais parlé juste ici. Avec ma peau sensible à tendance déshydratée, je ne me démaquillais pas de la bonne façon. Exit donc les eaux micellaires (à bannir absolument si vous avez une peau sensible, une eau micellaire est réservée aux peaux très grasses et épaisses ! donc à très peu de personnes), les eaux démaquillantes, qui dessèchent la peau. On m'avait donc conseillé soit un lait démaquillant ou une huile. Le mieux pour moi étant l'huile. Lors du soin, j'avais adoré la sensation et l'efficacité sur ma peau.

J'ai donc changé toute ma routine, en me basant sur un seul objectif : avoir une peau hydratée, qui ne tiraille pas. Je ne pensais franchement pas réussir à avoir une si belle peau avec une telle routine. J'ai tendance à avoir une peau très capricieuse, je laisse souvent tomber les produits que je teste car je fais des réactions allergiques. Mais j'ai trouvé le parfait combo ! Et je suis tellement heureuse (oui je suis heureuse avec des crèmes c'est fou non ? je suis aussi heureuse quand je me lave, pour moi c'est le meilleur moment de la journée !!!!AHAH). Si vous avez la peau sensible, cette routine est également faite pour vous. 

 

Donc je commence toujours par le démaquillage, c'est le meilleur moment de ma journée, le soir j'ai toujours hâte d'enlever ma couche de maquillage. Pourtant j'adore le make up mais au bout d "un moment j'ai envie d'avoir une peau qui respire.

Je me démaquille donc à l'huile et j'ai choisi celle de chez Dermalogica, une MERVEILLE! La  Precleanse. Cette huile est d'une douceur et d'une efficacité redoutable. J'étais septique d'ailleurs, car je pensais qu'il resterait des résidus à la fin du démaquillage, mais rien du tout!! Vous appliquez une pompe d'huile sur l'ensemble du visage et des yeux, en massant délicatement, vous ressemblez alors à un vieux Panda qui sort de soirée, mais ce n'est pas grave, la suite est meilleure. Ensuite vous émulsionnez votre huile avec un peu d'eau et vous continuez de masser pour "décoller" le maquillage. Vous rincez à l'eau clair et vous pouvez passer au nettoyage. 

Pour ma part j’utilise un savon aux feuilles de Verveine que j'ai eu dans le calendrier de l'avent L'Occitane . A ce moment là tout le maquillage est parti ! 

 

Je passe un coton d'eau tonique pour rincer une dernière fois ma peau (surtout pour enlever le calcaire qui à tendance à fortement tirailler), et vérifier qu'il ne reste aucune trace de maquillage sur ma peau. J'utilise l'eau Essentielle Immortelle ou l'eau Tonique Douceur de chez l'Occitane, que j'ai également découvertes dans le calendrier de l'avent, ce sont des toniques très doux pour la peau et qui sentent divinement bons! 

 

Ensuite on passe à l'hydratation, le plus important. J'utilise depuis quelques années maintenant un sérum avant de poser mes crèmes. J'ai reçu il y a peu le sérum douceur apaisant spécial peaux sensibles de la marque Cattier, vous le savez j'adore cette marque, je vous en parle souvent, et je suis une addict de leur crème pour le corps, qui est pour moi la meilleure crème hydratante du monde (pas excessive la nana). C'est un sérum spécialement formulé pour les peaux sensibles comme la mienne, je l'utilise depuis 15 jours et je peux vous assurer que depuis j'ai une peau sublime ! Toute douce, qui ne tiraille plus. Si vous avez des problèmes de déshydratation, il faut que vous installiez dans votre routine soin, l'étape sérum. Je l'applique matin ET soir. 

 

Ensuite, je passe à la crème hydratante, pour le jour j'utilise le soin de jour apaisant de chez Cattier, qui pénètre très vite dans la peau, sans laisser de toucher gras. Je n'ai eu aucune réaction allergique, cette crème est parfaite et hydrate la peau en profondeur. Le soir j'utilise la version nuit, la Sleeping Crème réconfortante qui est plus riche, plus onctueuse. Un bonheur à appliquer.

 

Comme vous le voyez, je n'applique pas 10000 produits, il faut aller à l'essentiel quand on a une peau sensible. 

En résumé il faut se démaquiller TOUS LES JOURS! Aucune exception, même si on a bu un coup de trop :D

 

Appliquer un sérum + une crème de jour et crème de nuit pour la routine soir. Et surtout on n'oublie pas la crème contour des yeux (je suis en plein changement donc je vous en reparlerai très prochainement, car pour le moment je ne suis plus satisfaite de celle que j'utilise, affaire à suivre ;)).

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload