CUISSARDE ET SAC MAJE LIKE

03.10.2016

L'automne est arrivé je ressors avec grand plaisir mes cuissardes de chez Stradivarius de l'année dernière. Mais bonne nouvelle, elles sont reconduites cette année en couleur camel vous n'allez donc pas m'en vouloir cette fois de vous montrer des chaussures sold out.

J'adore les cuissardes, même si je fais 1m62, je trouve qu'à partir du moment où l'on voit un peu "de peau" c'est aussi canon que sur une grande :D Et puis, je n'aime pas m'interdire des choses juste parce que "c'est pour les grandes", à partir du moment où c'est assumé et bien porté on est bon non ?

Et surtout, je n'ai aucun mal à porter ce genre de pièce, je vous disais déjà l'année dernière, mais il faut arrêter avec les préjugés sur les femmes en cuissardes ! Il n'y a rien de vulgaire quand c'est porté sobrement. Alors ok on évite le mini jupe / maxi décolleté. Mais on mixe les cuissardes plutôt avec des robes courtes, des gros pulls ou même des minis shorts. Et surtout ON ASSUME ! Parce qu'il ne faut pas se mentir, les regards sont là, mais personnellement je fais toujours abstraction des regards parfois méchants que l'on me porte, j'assume toujours ce que je porte, si cela ne plaît pas, les gens regardent ailleurs et c'est réglé ! J'ai la chance de travailler pour moi, je n'ai donc personne pour me critiquer arrivée au bureau, mais j'ai été salarié et je connais les jugements des gens quand on porte des pièces un peu "décalées" (je pèse ce mot car clairement il n'y a rien de décalé dans une paire de cuissardes hein), mais je sais que cela peut déranger certaine d'entre vous. Je me suis toujours habillée comme je voulais, et caractérielle comme je suis, j'ai toujours fait plus pour faire chier les gens quand ils me faisaient des remarques sur mon look. Alors les filles, habillez vous comme vous le voulez, peu importe les regards, les on dit, le principal c'est que ça plaise à vous.

 

Les cuissardes que je porte sont en cuir, un cuir de très belle qualité pour une enseigne de ce type. Je les ai déjà portées plusieurs fois et elles vieillissent très bien même avec la pluie (biensur je les ai bien protégées).

 

Et comme vous savez que j'adore le blanc, j'ai mixé le tout avec une robe blanche trouvée dans une brocante (eh oui quand je dis que j'achète des fringues de partout ce n'est pas un mensonge). Elle est un peu courte donc j'ai ajouté un fond de robe pour ne pas paraître à poil.

Mixée avec les cuissardes : je suis fan.

Cela va être mon combo de l'hiver à mon avis.

 

Et je vous montre également ma dernière acquisition, ce sac qui est une très jolie inspiration du M de chez Maje. Il est en croûte de cuir plutôt épaisse, les franges sont très bien faites, et les finitions sont impeccables. Le petit plus : on peut le fermer grâce à la fermeture intérieure.

On peut le porter comme le Maje soit à la main soit en bandoulière.

A la différence près qu'il ne coûte que 45€. Moi j'ai craqué sur cette couleur taupe assez claire, qui suit parfaitement avec du blanc, du jean enfin avec tout !

 

Alors conquise par les cuissardes ?

Des bisous les filles :)

 

Robe - Trouvée en brocante

Cuissardes - Stradivarius disponible ici en camel

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload