MON RANGEMENT MAQUILLAGE

20.09.2016

 

Outre la mode et la décoration j'aime aussi le make-up ! J'ai voulu faire un rangement clair et organisé pour m'y retrouver et utiliser un maximum les produits que je possède. Comme vous me connaissez, vous savez que j'essaie toujours de trouver des bon plans. Je partage donc tout ça avec vous, car je sais qu'on est toutes les mêmes et qu'on ne sait JAMAIS comment ranger joliment son maquillage.

 

J'ai un bureau / coiffeuse que j'ai chiné, je ne voulais pas une coiffeuse classique, donc pour le rangement forcément c'était assez compliqué mais j'ai trouvé des boîtes qui rentrent parfaitement dans les casiers de mon bureau d'écolier.

 

 

Pour commencer, j'ai énormément de rouge à lèvres, je voulais y avoir accès facilement et surtout m'y retrouver dans les teintes. Donc j'ai pris ces rangements acryliques sur Ali Express à 4€ environ !! Ils sont parfaits pour tous les tubes, même si certains ne passent pas (gros packaging) 80% de mes rouge à lèvres sont rangés de cette manière. Les autres sont dans les rangements tiroirs ou perdus dans mes sac à mains (on ne se refait pas)

 

J'ai mis les liquides mat et gloss dans ses petits tiroirs en acryliques que j'ai trouvé chez Tati il y a un bon moment,il y en avait à une époque chez Action, mais je ne sais pas s'ils vont en refaire. Je range également une partie de mes blushs et les rouge à lèvres qui ne peuvent pas rentrer dans mes compartiments.

 

Pour les pinceaux, je voulais des rangements transparents, je trouve ça très jolie et lumineux. Surtout on retrouve plus facilement les objets. Ce n'est pas très facile de ranger des pinceaux, ça prends la poussière etc.. mais moi j'aime les voir tous au même endroit, donc oui ils prennent la poussière mais ils sont souvent lavés avec grand soin. Vous pouvez aussi vous servir d'ancien pot à bougie pour les ranger ou même détourner des verres vintage par exemple ;) 

J'ai trouvé ses pots dans un kit Ikea juste ici. Je range également mes crayons à lèvres et sticks dans le même pot.

 

 

 Un bureau d'écolier c'est bien, mais ce n'était pas facile de trouver des boîtes qui rentre tout pile à cet endroit. Un petit tour chez Babou et j'ai trouvé mon bonheur, des rangements à compartiments très pratique pour ranger les ombres à paupières individuelles, blush, crayons et fond de teint. Ils coûtent entre 2 et 5€ maximum, vous les trouverez aux rayons boîtes à côté des valises ou au rayon salle de bain. 

 

 

Ensuite, je range une partie de mes palettes dans une grande boîte Ikea qui fait parti du kit avec les pots à pinceaux, il est grand et surtout carré donc très facile d'y ranger plusieurs palettes. J'aime ce rangement car je vois toutes mes grandes palettes au même endroit. Je range aussi mes plus petites palettes dans une boîte cadeau Sephora que m'avait offert une amie. La boîte est plutôt jolie, mais elle est surtout super car on peut mettre vraiment beaucoup dedans ! 


J'espère vous avoir donné quelques idées pour ranger votre maquillage :) n'hésitez pas à me mettre en commentaire comment vous faites pour ranger le votre.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload