MA ROUTINE SOIN DU VISAGE POUR PEAU SENSIBLE

11.09.2016

Après moultes aventures avec ma peau, je peux enfin vous partager une routine soin du visage qui me correspond et que ma peau apprécie particulièrement.

Il y a quelques mois je vous disais que j'avais une peau plutôt capricieuse, pas facile pour moi d'utiliser autre chose que des produits Avène. 

Et puis, il y a quelques semaines contre tout attente, ma peau a arrêté de me faire la guerre. Je dois dire que c'est un peu du jour au lendemain, je pense sincèrement que ce problème de peau était hormonal ! Et non un problème de produits ou autre.

 

Du coup, je me suis un peu lâchée en parapharmacie en changeant ma routine ! Et quel bonheur d'utiliser des bons produits, avec une composition bien plus clean que les produits Avène. 

Je ne cherche pas toujours forcément des produits bio, mais c'est plus fort que moi je fini toujours dans ce rayon. Je suis surtout heureuse d'utiliser des produits qui ont un joli packaging (non parce que le blanc Avène c'est bien, mais ça va un moment...), et surtout des produits qui SENTENT BON ! Oui c'est bête de dire ça, mais quand on a utilisé des années des produits sans odeur, je peux vous assurer qu'on apprécie chaque produit d'une certaine manière.

 

Donc pour résumer, j'ai une peau déshydratée, avec une tendance grasse sur la zone T : donc peau mixte.

 

Le matin :

 

 

On commence cette routine par le matin, j 'applique simplement une eau florale à la Rose de chez Sanoflore, comme mon visage a été nettoyé la veille, je ne ressens pas le besoin de la re-nettoyer. Surtout je ne veux pas l'agresser. Donc réveil en douceur avec simplement une touche de cette eau sur un coton pour enlever le surplus de la nuit. Ensuite je vaporise de nouveau mon visage, mais cette fois sans rincer, pour hydrater un peu la peau.

 

On passe à l'hydratation, j'applique le sérum fraîcheur hydratant de chez Natessance, j'ai un peu acheté ce produit au hasard et j'en suis dingue ! C'est la touche supplémentaire qu'il manquait à ma peau. Je la sens moins tiraillée, plus repulpée. J'applique directement après ma crème hydratante, j'alterne entre la crème légère hydrante de chez Natessance ou la crème fondante hydratante chez Akane, une marque que j'ai aussi découvert il y a peu et qui tient vraiment ses promesses. La crème légère de chez Natessance je l'utilise plutôt le matin, car plus légère pour me maquiller après. Celle de chez Akane, je la porte plutôt le soir, car j'aime les crèmes plus épaisses, j'ai la sensation d'être vraiment mieux hydratée (psychopathe de hydratation bonjour ! :)).

 

Ma priorité : le démaquillage !!!! 

Pas un soir où je ne me démaquille pas, et franchement les filles si vous avez la flemme essayer au moins de vous démaquiller à la lingette. Ce geste est indispensable si vous souhaitez garder une peau en bonne santé, sans bouton et surtout si vous ne voulez pas avoir des rides plus tôt que prévu ;)

Je me démaquille les yeux avec l'eau Micellaire de chez Sanoflore ou l'eau démaquillante de chez Cattier. Ce sont deux produits adaptés aux peaux sensibles, je ne supporte aucun démaquillant qui n'est pas bio ... les produits me brûlent les yeux et me font des rougeurs. Ces deux là sont géniaux, ils démaquillent vite, sans faire pleurer surtout. Et ne dessèchent pas le contour de l’œil. Petite préférence pour l'eau micellaire Sanoflore qui sent divinement bon et qui enlève mieux le maquillage surtout quand je me maquille beaucoup.

 

Ensuite, je me nettoie à l'eau froide avec cette gelée nettoyante de chez Akane, un gel tout à fait convenable, qui ne me donne aucune allergie (MIRACLE) et qui n'assèche pas ma peau. L'odeur est douce et n'est pas du tout écœurante comparée à d'autres nettoyants. Il est vraiment doux pour la peau et nettoie parfaitement bien. Je précise que je me lave toujours le visage à l'eau froide, car cela resserre les pores. Petite astuce de grand mère ;)

 

 1 fois par semaine, je me gomme le visage à l'aide de mon chouchou de tous les temps : Le Coco Glow de chez Hello Body. Je vous en ai déjà parlé, ce gommage c'est purement de la bombe. Il enlève tous les points noirs, rend la peau divinement douce et l'odeur ... mon dieu que c'est agréable.  Un mélange de noix de coco, de sucre et de café. Il faut le sentir pour se rendre compte de la tuerie je vous assure !

Après le gommage, j'applique uniquement sur la zone T le masque Magnifica de chez Sanoflore pour nettoyer et purifier mes pores. Pour moi c'est le meilleur masque purifiant du monde !! Il resserre les pores, lisse la peau et la rend vraiment douce. Attention, il a tendance à dessécher si vous l'appliquer sur vos joues par exemple, d'où ma précision de l'appliquer uniquement sur la zone T.


Après ce masque, je laisse poser le masque cocon Nocturne de chez Akane toute la nuit ! Oui oui. C'est un masque qui repulpe votre peau et l'hydrate en profondeur. Je me réveille le lendemain avec une peau de bébé. Je le rince au réveil et passe directement à l'hydratation après cela :)

 

Biensur, quand je ne fais pas de gommage / masque je passe directement à l'étape hydratation, qui est la même que le matin.

 

N'oubliez pas que cette routine convient à ma peau mais il se peut qu'elle ne puisse pas vous convenir ;)

 

Et n'oubliez pas également de cliquer sur le nom de chaque produit pour avoir les liens. 

 

Des bisous les filles :)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload