DIY UNE CREDENCE DE CUISINE STYLEE ET PAS CHER


Je reçois énormément de demandes concernant ma crédence de cuisine. Je me suis dit qu'un article complet est toujours mieux que des réponses par ci par là. Je vais essayer de tout vous expliquer et de répondre à toutes vos questions dans cet article (si j'en oublie n'hésitez pas à me demander par mail ou sur les réseaux sociaux, je rajouterai au fur et à mesure ;)).

Il faut savoir que je suis en location, du coup investir dans une crédence carrelage ce n'était pas envisageable. Mais je voulais tout de même apporter une touche originale à ma cuisine, un peu tristoune.

Tous les meubles ont été repeint, les poignets ont été changé (et d'ailleurs c'est ma maman qui a tout fait, pour une fois que ce n'est pas mon père AHAH). Le gris me plait plutôt bien, en même temps en location je ne vais pas faire ma difficile, déjà que j'ai une vraie cuisine comparée à celle de mon ancienne maison.

J'ai donc acheté du vinyle sol ou revêtement de sol comme vous voulez. J'ai trouvé le mien chez Saint Maclou, il en existe également chez Leroy Merlin, vous avez vraiment un large choix. Le motif que j'ai choisi était vendu en rouleau de 4 mètres minimum au prix de 10.99€ le m². Pour ma cuisine entière (plan de travail + évier) j'en ai eu pour 35€ exactement. Imbattable comparé à d'autres matériaux ;)

Vous trouverez d'autres modèles que moi (le mien n'étant pas disponible en ligne)

En dessous de ma crédence il y a du carrelage, nous avons collés directement le vinyle sol dessus. Pour cela, on a utilisé du mastic. Attention à ne pas écouter les conseillers en magasin, ils vous diront que coller avec du mastic cela ne tiendra pas BLABLA, sauf que cela fait 4 mois que c'est posé et rien n'a bougé ! Pas une seule ondulation dû au changement de température ou coin qui se décolle. Disponible ici par exemple, nous avons utilisé 2 tubes pour toute la surface de ma cuisine.

Pour finir le tout, nous avons posé des baguettes de finitions, car les découpes n'étaient pas nets et je voulais vraiment un rendu parfait et fini.

Pour ma part, elles viennent de chez Leroy Merlin,

Le vinyle est vraiment très facile à poser, il faut simplement bien faire attention à prendre les mesures exactes. Autre conseil, ne mettez pas trop de mastic d'un coup essayez de bien répartir le produit afin d'éviter les bulles au séchage ;)

J'espère avoir été claire et surtout avoir répondu à toutes les questions.

Des bisous les filles

Petit vase - Famiflora Planche étoile et cache pot - Maisons du monde Grande Jar - Action Cache pot - Floralux bougie - Maisons du monde Pot cupcake - Leclerc

#kitchen #love #deco #interior #home