BOY FRIEND JEAN : UNE HISTOIRE D'AMOUR


Je me rends compte qu'avec les années je commence à trouver les pièces qui me ressemblent vraiment et qui résistent à tous mes vide dressing. Ce look est composé de pièces que j'estime "parfaites" dans mon dressing. Je me suis découverte une passion (outre les blouses blanches) pour les boyfriend jean. Mais c'est plutôt compliqué de trouver une coupe "parfaite", je m'explique. Pour moi (ce qui n'est pas pour tout le monde pareil je vous l'accorde) j'aime qu'il ne soit pas trop serré aux niveaux des fesses, je me sens assez serrée dans mes slims pour devoir être encore comprimée dans mes pièces favorites. J'aime par contre qu'il soit ajusté au niveau des cuisses et ne soit pas trop large et trop long pour mon 1m20.

Récemment une boutique Lee a ouverte rue de la Monnaie à Lille, l'occasion de tester leurs coupes. J'ai donc craqué bien évidemment sur une coupe boyfriend (appelée chez eux coupe "Relaxed") ,mais délavée et trouée (eh oui un boyfriend sans trou n'est pas un boyfriend, rajoutons donc les trous à mes critères de boyfriend jean parfait ! ).

Bref, j'ai pris une taille au dessus pour le porter comme j'aime donc : non serré aux fesses mais tout en restant assez ajusté. Je dois le porter avec une ceinture, mais cela ne me gêne absolument pas puisque je ne porte jamais de jean sans ceinture (ah oui encore un point important, pour mon chéri si t'as pas de ceinture t'es has been AHAH) (pour mon 36 j'aurai du prendre une taille 27 j'ai donc pris une taille 28 pour info).

On ajoute une chemise en soie blanche, une paire d'escarpins et un sac en cuir pour finir la tenue et avoir THE tenue que je pourrai porter tous les jours de l'année !

Autre petite nouveauté dans le dressing, ce sac en cuir kaki Nat et Nin déniché chez Edisac.com, je cherchais un sac kaki (oui je n'ai pas cette couleur dans ma collection :)) et je n'ai pas pu résister aux cuirs de très bonne qualité de chez Nat et Nin. J'ai déjà un modèle de la marque que je vous ai déjà montré ici et ici. Etant plus que conquise par la qualité des sacs je n'ai pas tellement réfléchi pour celui-ci. Il peut se régler soit en porté main soit en porté bandoulière (et comme je cours toujours partout la bandoulière est parfaite pour moi).

Un look composé de deux pièces que j'adore, et qui resteront dans mon dressing pour un bon moment :)

Et vous les filles, quelle est votre pièce favorite de tous les temps ?

Chemise en soie - Tex

Jean - Lee

Escarpins - Promod (ancienne collection)

Sac - Nat et Nin

Sunnies - Asos

#look #boyfriend #jeans #love #addict #dressing #fashion #mode