J'AI TESTE LE BAR DES COLORISTES A LILLE

26.04.2016

J'étais à la quête du parfait coloriste qui pourrait me faire un joli blond naturel et fondu avec ma couleur naturelle. Et puis l'ouverture du Bar des Coloristes rue des Ponts de Comines à Lille était l'occasion de tester.

 

Je vous explique donc mon expérience dont je suis plus que ravie (mais pour ça rendez vous à la fin de l'article :D).

 

Le Bar des Coloristes c'est quoi ?

 

Comme son nom l'indique ce sont des coloristes, des professionnels de la couleur. Le bar est ouvert à tous, vous pouvez choisir entre deux types de prestations : la coloration à la maison, dans ce cas vous repartez avec vos produits, ou la coloration en salon.

 

Le Bar des Coloristes mets un point d'honneur aux diagnostics et aux conseils. Chose rare dans les salons classiques, car bien souvent on arrive avec une idée en tête, la personne ne va pas vous avouer que la couleur sera impossible à réaliser ou alors avec un rendu différent et vous repartirez comme d’habitude déçue  ! Alors que la, aucune surprise, on vous pose plusieurs questions, notamment ce que vous recherchez, ce que vous avez déjà fait sur vos cheveux (important surtout quand on fait des décolorations à gogo (attention la rime!)). Par rapport aux réponses on vous donne les meilleurs conseils.

Ils sont transparents et honnêtes si la couleur est irréalisable , ils vous le disent ! 

 

Avant de commencer chaque prestation vous avez un devis, du coup pas de surprise à la caisse vous savez d'avance ce que vous allez payer ! Je trouve cela vraiment super, cela évite de tomber par terre en voyant la facture.

 

Ce concept est destiné aux personnes qui n'ont pas le temps de passer 2 voir 3h chez le coiffeur. Suivant votre diagnostic, vous repartez à la maison avec vos produits, mais surtout avec des conseils de professionnels ! Des professionnels en qui vous pouvez avoir 100% confiance ! Vous repartez également avec une fiche conseils, et les explications pour l'application de la couleur (temps de pose, mesures etc...).  Bref, la prestation est complète même si vous le faites vous même !

 

 

 

 

Vous pouvez également choisir de réaliser votre prestation sur place comme moi.

 

 

J'ai voulu un blond dégradé du plus foncé au plus clair sur les pointes, qui se fond avec ma couleur naturelle (apparemment blond foncé je l'ai appris comme vous :D), je dois avouer que je suis toujours stressée avant d'aller chez le coiffeur car j'ai plus souvent été déçue que ravie ! Sauf qu'en 2 minutes je me suis senti vraiment à l'aise, on s’aperçoit que ce sont des vrais professionnels de la couleur, et on peut leur confier nos cheveux sans stress.

 

 

Première étape : le diagnostic

 

 

J'ai déjà décoloré mes cheveux au mois de Janvier dernier, je voulais surtout remonté le blond un peu plus près de mes racines tout en évitant ce coté démarcation. J'ai bien insisté sur le fait que je voulais quelque chose de naturel et fondu avec ma couleur naturelle, car le choc entre le foncé et le clair je déteste ! (#filledetvrealite) Comme vous voyez, mes cheveux sont ternes et légèrement abîmés. Edouard a donc insisté sur le fait qu'il devait apporter également du soin. 


Deuxième étape : l 'application

 

 

Edouard a appliqué son mélange qui contient en plus des produits de coloration, un élixir (mélange d'huiles pour apporter de l'éclat et de l'hydratation) et un peu de masque nourrissant. Ce qui fait toute la différence car les cheveux ne sont pas sensibilisés !!

 

 

Troisième étape : application du gloss

 

Plus communément appelé une patine pour atténuer les reflets jaunes et chauds du blond. Ce gloss est appliqué sur tous les cheveux. C'est l'étape indispensable pour éviter de virer au roux ou au jaune poussin ! 

 

Dernière étape : Le soin

 

Edouard a fini par appliquer un soin à la Kératine tout en massant les cheveux. Ce massage permet de faire rentrer le soin en profondeur et dans les écailles du cheveu. Cheveux doux et brillants garantis !!!

 

 

 

 

 

Et le résultat final est juste dingue !!! Naturel, lumineux comme je le voulais. C'est même mieux que ce que je voulais. Je suis plus que ravie, mes cheveux sont soignés, et surtout très brillants ! Quel changement. 

Et pour entretenir ce joli blond, je suis repartie avec un gloss à réaliser à la maison, ce gloss sera à faire dans 4 à 5 semaines pour atténuer les nuances de jaunes. Accompagné d'une fiche des étapes pour réaliser le soin.

 

Niveau tarif, il y a plusieurs forfaits qui vont de 17 à 90€. Je vous conseille vivement d'aller directement sur place, car vous n'avez forcément pas les mêmes cheveux que moi et donc pas les mêmes besoins. 

 

Et pour entretenir chaque jour votre couleur, Le Bar des Coloristes proposent une large gamme de produits / soins dédiés aux cheveux colorés.

 

Pour ma part, j'ai pris des produits adaptés à mon type de cheveux. C'est à dire déshydratés.
J'ai donc le masque à la Kératine (appliqué par Edouard en dernière étape), un shampoing hydratant et l'élixir que je peux utiliser en masque avant un shampoing (poser toute la nuit pour plus d'efficacité) ou ajouter au gloss à réaliser à la maison.

Alors conquise les filles ? :)
Je vous partage également la petite promo sympa du moment :

 

 

Retrouvez la page Facebook ici et toutes les informations sur le concept et tous les salons en France ici

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload