Mes indispensables chez Aroma Zone


Je reçois souvent des messages me demandant que choisir sur Aroma Zone pour commencer dans le naturel. Je vous partage donc les indispensables pour moi, des produits que j'utilise tout le temps et que je rachète. Vous allez vite comprendre que dans le naturel pas besoin de se ruiner !

Masque capillaire

Il fait parti de mon top 3 des indispensables. Ce masque est vraiment un masque à tout faire pour vos cheveux, il y a différentes façons de l'utiliser. Soit vous l'utiliser pur, soit vous pouvez ajouter des actifs selon votre type de cheveux mais aussi des huiles ou des huiles essentielles. Personnellement je l'utilise toujours avec une huile et 1 actif (huile de Pici qui va venir embellir les cheveux, elle est excellente si vous souhaitez retrouver des cheveux doux et soyeux), et de la kératine végétale pour donner de la force et de la brillance. Je le laisse toujours poser la veille de mon shampoing, je le pose uniquement sur les pointes et je laisse poser toute la nuit . Le lendemain je viens faire mon shampoing habituel. Cheveux doux et brillants au rendez vous. Vous pouvez également l'utiliser seul sans actif il est super aussi. Et si vous n'avez pas le temps de laisser poser longtemps vous pouvez le laisser poser après votre shampoing sur cheveux humides 5 à 10 minutes.

Acide hyaluronique

Deuxième produit dans mon top 3 l'acide hyaluronique, un sérum concentré qui va hydrater la peau en profondeur, la repulper, et ralentir les signes de l'âge. Vous pouvez aussi l'utiliser sur vos cheveux, sur les pointes en finition (une goutte suffit largement, si vous avez des longs cheveux il faudra en mettre un peu plus), dans vos masques cheveux (vous pouvez en ajouter au masque capillaire par exemple), dans les masques visage. Je l'utilise matin et soir en sérum avant ma crème de jour et ma crème de nuit. Je ne pourrais plus jamais m'en passer ! L'essayer c'est l'adopter AHAH.

Hydrolat Rose de Damas

L'hydrolat qui convient à tous les types de peau. Sèches à grasses. Vous pouvez l'utiliser de plusieurs façons, moi je le vaporise sur mon visage après le démaquillage, je laisse sécher et je passe au sérum +crème. Je l'utilise aussi dans mes masques visages, exemple de masque hydratant :

1 cuillière de spiruline

Un peu d'hydrolat de Rose de Damas

Un peu d'aloe vera

Je laisse poser 10 minutes.

C'est un masque pour tous les types de peau, surtout les peaux assoiffées.

L'hydrolat est une étape clé si vous avez la peau déshydratée, vous pouvez choisir un autre hydrolat selon votre type de peau exemple l'hydrolat d'ylang ylang pour les peaux grasses, ou de Romarin.

Aloe Vera

C'est un puissant hydratant, cicatrisant, il est parfait pour tous les types de peau. Même les peaux à boutons (eh oui ce n'est pas parce que vous avez des boutons ou la peau grasse que votre peau n'a pas besoin d'être hydratée, c'est même très important). Je l’utilise dans les masques cheveux, les masques visage, en cas de coup de soleil, quand j'ai des zones très sèches sur la peau. Je l'utilise aussi en finition sur cheveux secs. Je l'applique en grosse couche quand j'ai un bobo pour cicatriser plus vite.

Beurre de karité

Le beurre à tout faire. Il a remplacé plusieurs produits de ma salle de bain, je ne pourrais plus m'en passer. Le beurre de karité est très riche, je l'utilise en baume à lèvres, je le mets en grosse couche le soir avant d'aller me coucher, je l’utilise aussi en crème pour les mains, une grosse couche avant d'aller me coucher. Le lendemain j'ai les mains toutes douces. De même si vous avez les pieds très secs, appliquer en grosse couche avec une paire de chaussettes, à laisser poser toute la nuit. Pieds tous doux au réveil !

Huile d'avocat

J'utilise cette huile en contour des yeux, elle a un pouvoir anti-âge et nourrissant. Vous pouvez aussi l'utiliser en huile le soir sur la totalité du visage, faire des bains d'huile pour les cheveux. Elle est géniale et convient au plus grand nombre. Mais mon utilisation préférée reste en contour des yeux, elle réduit les ridules et nourrit en profondeur. En plus de ça elle est hyper économique ! Je prends le format dose d'essai qui coûte à peine 2€ et ce flacon me fait 1 an d'utilisation (sachant que je l'utilise tous les soirs!).

Huile de jojoba

Encore une huile à tout faire, pour le visage vous pouvez l'utiliser en démaquillant, c'est une huile qui est idéale si vous avez la peau déshydratée, elle a un fini non gras et pénètre super bien dans la peau. Vous pouvez aussi l'utiliser en bain d'huile sur vos cheveux ou en finition sur vos boucles ou vos pointes.

On peut aussi l'utiliser pour remplacer sa crème de jour ou sa crème de nuit.

Poudre d'ortie

La poudre d'ortie est géniale si vous avez les cheveux gras ou les racines grasses, si vous avez des pellicules ou le cuir chevelu qui a tendance à démanger. Je l'utilise en masque cheveux avant mon shampoing ( je mélange avec de l'eau chaude j'applique uniquement sur mes racines, je laisse poser 15 min puis je passe au shampoing), mais aussi dans mon shampoing sec ! Voici la recette juste ici pour le shampoing sec, testée et validée. La recette est parfaite pour remplacer votre shampoing sec chimique. Ça permet d'espacer les shampoings.

L'hélichryse italienne

THE produit à avoir avec le sérum à l'acide hyaluronique ! C'est un élixir floral avec un fort pouvoir anti âge et régénérant. Pas de promesse en l'air, je l'applique le soir, peau de pêche au réveil ! Il repulpe la peau en profondeur, il illumine le teint, aide à cicatriser. Il coûte vraiment pas cher et on fait plusieurs mois avec un flacon. Vous pouvez aussi l'utiliser si vous avez de l'acné ou une peau grasse car il convient à tous les types de peau. C'est mon produit chouchou que je rachète à chaque fois. Par contre attention, l'odeur est assez spéciale, ça sent assez fort mais une fois sur la peau l'odeur part rapidement.

N'hésitez pas à tester les produits en dose d'essai, cela évitera de gâcher un produit complet si cela ne vous convient pas. Chez Aroma zone quasiment toutes les huiles sont vendues par 10ml, contenance parfaite pour tester, de même pour le beurre de karité ;)

J'espère que cet article vous aidera à y voir plus clair et si vous avez des questions n'hésitez pas :)

#aromazone #mesindispensablesaromazone #quechoisirsuraromazone #bloglille #bonplan #blogbonplan

512 vues

Une question ? Remplissez le formulaire de contact