LES 10 BASIQUES A AVOIR DANS SON DRESSING (selon moi)


Il y a pour moi, des pièces à avoir dans son dressing. Celles qui vous suivent plusieurs années et qui ne se démodent pas. Voici donc les 10 basiques mode à avoir dans son dressing : 1 - Un blazer : Un blazer chic et bien coupé dans une jolie matière. La pièce qui suit avec n'importe quelle tenue, de jour comme de soir. Avec une robe pour finir la tenue, ajouté à un tee shirt blanc et un boyfriend jean, avec un pantalon de costard ou une jupe de tailleur, c'est la pièce à mixer avec TOUT le dressing.

2 - Une paire de baskets blanches : cela fait déjà quelques années que les Stan Smith ont fait leur grand retour, mais par baskets blanches je n'entend pas forcément les Stan, d'autres marques proposent de très belles pièces à un meilleur prix. La basket blanche se porte également avec tout, une robe, une jupe, un jean. Elle dédramatise n'importe quel look trop classique ou trop stricte.

3 - Une paire d'escarpins : que ce soit une paire noire ou non. Il faut absolument ce genre de pièce dans son dressing. Très utile lors d'un rendez vous pour féminiser votre tenue, vous sentir femme en soirée, ou en journée , avec boyfriend jean pour allonger la jambe. Moi j'adore les porter avec des tenues très simple, le meilleur combo chemise blanche / jean / escarpins.

4 - Une blouse ou chemise blanche : vous le savez moi la blouse blanche fait partie à 80% des hauts dans mon dressing. C'est chic, élégant et surtout plutôt facile à associer. Quand vous ne savez pas quoi mettre une blouse blanche / un jean et une paire d'escarpins et on est parti jusqu'au bout de la nuit :D

5 - Une marinière : on dit merci Jean Paul Gauthier, le maître de la marinière. Pour moi c'est une pièce à mixer avec beaucoup d'autres : une jupe, un jean, un costard, un pantalon à pinces... le mieux est de choisir une marnière à manches longues ou manches trois quarts pour le côté élégant. Pourquoi pas la mixer avec d'autres motifs (mais pas trop) par exemple du léopard.

6 - Un sac en cuir : on peut avoir n'importe quelle tenue, le sac est l'accessoire indispensable. Vous n'avez pas besoin de revendre un bras pour vous offrir une belle pièce, des marques accessibles proposent des cuirs de très bonne qualité. Si vous êtes petites privilégiez les petits sacs pour éviter que celui ci ne ressemble à une valise ou un sac de voyage. Et biensur si vous êtes grandes prenez un grand sac pour qu'il se voit.

7 - Un perfecto en cuir : c'est un basique assez rock'n roll mais c'est un vrai basique pour moi. Porté avec une robe et une paire de boots, un noir, un rouge ou un nude. Voir même les trois quand on a une vraie passion pour ce genre de pièce !

8 - Un trench : un basic dadame mais essentiel. Le trench donne vite une belle allure élégante et saillante. Vous pouvez même oser le trench long, même si vous êtes petites ! Le tout est de ne pas le porter avec des vêtements trop large pour éviter le côté "sac à patates"

9 - Des chaussures léopard : escarpins, boots, derbies ou même baskets peu importe c'est la touche graou qu'il faut dans un dressing (en tout cas pour moi). En total look noir, ou en mix avec d'autres imprimés par exemple avec des rayures.

10 - Une robe noire : c'est le basique incontournable, idéal quand on a une soirée en dernière minute, ou une sortie au restau. Il existe tellement de modèle qu'il est très facile de trouver celle qui ira à votre morphologie ou à votre style. Ce que je préfère, ce sont les décolletés dans le dos.

#essentiels #habits #fashion #perfecto #leopard #chaussures #marin

16 vues

Une question ? Remplissez le formulaire de contact